JEUDI 25 OCTOBRE 2012

 

COMMISSION POPULAIRE ITINÉRANTE SUR

 

 CARAVANE DU FRAPRU

ÉTAIT DE PASSAGE À SAGUENAY

 

 

 

 

Le 25 octobre 2012, la Commission populaire itinérante sur le DROIT AU LOGEMENT, initiative du Frapru (Front d'action populaire en réaménagement urbain) en collaboration avec Loge m'entraide, était de passage à Saguenay pour entendre divers groupes préoccupés de son plein respect ainsi que plusieurs témoignages de personnes locataires aux prises avec des problèmes de logement.  

 

 

 

Les trois Commissaires venus entendre une quinzaine de témoignages lors de l'audience étaient Mme Joan Tremblay, présidente du Collectif pour un Québec sans pauvreté, M. Jean-Marc Piotte, professeur émérite du département de science politique de l'UQAM et auteur de nombreux articles et livres, M. Marcel Duhaime, représentant de la Ligue des droits et libertés du Québec.

 

 

La Commission, qui a déjà visité Kuujjuaq, Rimouski, Gaspé, Laval, Shawinigan, Victoriaville et Sept-Îles, fait le tour des 17 régions administratives du Québec. Au début de 2013, elle remettra un rapport contenant des observations et des recommandations aux gouvernements fédéral et québécois, en prévision de leurs budgets respectifs en mars 2013. 

  

  

Pour plus d'informations : COMMUNIQUÉS / REPORTAGES / 25 OCTOBRE 2012