22 JUIN 2010

 

CESSION DE L'ÉCOLE ST-ALFRED

 

 

Loge m'entraide et 30 MilitantEs ont a dévoilé les fruits de leur récolte de pétition et de dons monétaires pour convaincre Ville de Saguenay d'aider à la naissance de la

 

CESSION DE L'ÉCOLE ST-ALFRED

 

 

 

Historique du projet

 

Après avoir été confronté à deux refus (en novembre et décembre 2009) de Ville de Saguenay en raison de peu de moyens financiers dont elle disposait, Loge m'entraide a donc décidé te tenir deux campagne s de front du 1 février au 1 juin 2010. L'objectif étant de récolter 5000 signatures et 100 000 $ en dons monétaires.

 

Une action collective a donc eu lieu le 22 juin à 10h30 à l'Hôtel de Ville de Saguenay, où Loge m'entraide et ses 30 MilitantEs ont dévoilé le résultat de ces deux campagnes (pétition et dons), devant la présence du Pro-Maire de Saguenay.  

 

Ainsi, en appui à la naissance de la

Coopérative d'habitation de l'Espérance,

Loge m'entraide et ses Militant-es ont récolté :

 

 

9437 signatures

100 000 $ en dons monétaires

 

 

 

Sonia Côté tenant en mains les 9462 signatures qui ont été

déposées à l'Hôtel de Ville de Saguenay le 22 juin 2010.

 

 

AU NOM DU DROIT AU LOGEMENT, DE LA LUTTE À

LA PAUVRETÉ ET AU NOM DES

 

 

Loge m'entraide a demandé pour une TROISIÈME FOIS à Ville de Saguenay la « Contribution du milieu » manquante pour donner naissance à la Coopérative d'habitation de l'espérance, soit :

 

 

 

 

 

POUR UNE 3 IÈME FOIS, VILLE DE SAGUENAY A REFUSÉ !

 

 

 

CETTE ACTION COLLECTIVE S'EST ALORS TRANSFORMÉE EN UN « SIT-IN PACIFIQUE ET SILENCIEUX » DANS LES ESCALIERS DE L'HÔTEL DE VILLE DE SAGUENAY

 

 

 

Loge m'entraide a donc tenu un Sit-In silencieux dans les escaliers de l'Hôtel de Ville de Saguenay de 10h30 à 16h15, espérant que Saguenay revienne sur sa décision. 

 

Mais en vain...

 

Les policiers ont donc intervenu à 16h15 afin d'expulser les MilitantEs de Loge m'entraide et sa coordonnatrice, dans le calme, la paix et le silence.

 

 

 

  

Pour plus d'informations, cliquez à gauche sur l'onglet

COMMUNIQUÉS / 22 JUIN 2010