11 OCTOBRE 2007
ACTION COLLECTIVE AU BUREAU
DU MINISTRE FÉDÉRAL
Le gouvernement fédéral interpellé
à 5 jours du Discours du Trône par
27 MilitantEs de Loge m'entraide.
Vingt-sept MilitanEs de Loge m’entraide ont rencontré l'attaché politique du ministre fédéral Jean-Pierre Backburn au même moment où se tenait à Ottawa une manifestation organisée par le Frapru (Front d’actions populaire en réaménagement urbain) rassemblant plus de 500 MilitantEs.
Cette action visait à dénoncer la disproportion grandissante entre les dépenses militaires démesurées et le très peu d’investissements consacrés à un besoin aussi fondamental que le logement social.
Loge m'entraide a rappelé que depuis dix ans, les dépenses militaires du gouvernement fédéral ont augmenté de 69 % alors que celles consacrées au logement n’ont connu qu’une faible hausse de 0,6 % .
« Le gouvernement Conservateur néglige les besoins urgents des personnes locataires appauvries tout en continuant d’augmenter de manière effrénée les dépenses militaires du Canada », s'est exclamée la Coordonnatrice de Loge m'entraide au moment de l'action collective.
Loge m’entraide, qui représente 1219 Membres, organisait cet événement à 5 jours du Discours du Trône, là où se décidera le sort du gouvernement Harper, particulièrement sur l’enjeu de la poursuite ou non de l’implication militaire du Canada en Afghanistan.
Coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté ( à gauche ), en train d'interpeller le gouvernement fédéral en s'entretenant avec l'attaché politique du Ministre fédéral Jean-Pierre Blackburn.
27 MilitantEs de Loge m'entraide rassembléEs au bureau du Ministre Jean-Pierre Blackburn le 11 octobre 2007 pour interpeller le gouvernement fédéral à investir des budgets pour la création de logements sociaux.
Pour plus d'informations, voir section « Communiqué »
en date du 11 octobre 2007.