VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014

 

 

CARAVANE DU FRAPRU

 

DÉMÉNAGEMENT CHEZ LE

PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC

À ST-FÉLICIEN

 

À l’occasion de la Journée canadienne de l’Habitation le 21 novembre 2014, des militants de Loge m'entraide à Saguenay et d'autres en provenance de Trois-Rivières, Sherbrooke et Québec ont déménagé lits, cuisinières, sofas et autres meubles devant les bureaux du Premier Ministre du Québec à St-Félicien pour lui rappeler ses responsabilités à l’égard du droit au logement.

 

 

 

 

 

 

 

Initié par le FRAPRU (Front d'action populaire en réaménagement urbain), la manifestation avait pour but de réclamer une hausse des investissements dans la construction de logements sociaux.

 

Selon des données de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), 270 340 ménages locataires québécois ont des besoins impérieux de logement au Québec, ce qui les rend éligibles à un logement social subventionné. Ce n’est pas en finançant 3000 logements sociaux par an qu’on va répondre à un besoin de cette ampleur.

 

Les Militants ne cachent pas leurs craintes face au prochain budget libéral qui, au nom de l’austérité, pourrait renoncer à de tels investissements. Les militants ont réclamé 50 000 logements sociaux d’ici 5 ans au Québec dont 1100 au Saguenay Lac-St-Jean pour que les locataires puissent être logés dignement et à moindre coût !

 

 

  

Pour plus d'informations : voir la section « COMMUNIQUÉS » : 21 novembre 2015