Le 28 août 2000, LOGE M'ENTRAIDE allait rencontrer le député du Parti québécois, M. Stéphane Bédard, action qui s'inscrivait dans le cadre de la Marche mondiale des femmes de l'an 2000.  

175 témoignages de femmes lui ont été remis par écrit, demandant au gouvernement québécois la réalisation de 8000 nouveaux logements sociaux par année au Québec, dont 250 pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean.  

33 locataires militant-E-s étaient présent-E-s à cet événement.

Communiqué de presse

Photo prise quelques minutes avant le début de la rencontre avec le député, Stéphane Bédard.  

Nous apercevons sur la photo ci-dessous : 

M. Stéphane Bédard député du Parti québécois, ainsi que Mme Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide qui explique au Député qu'il y a  3200 femmes de la région qui consacrent plus de 50 % de leur revenu pour se loger au Saguenay.  Elle l'invite à agir afin de convaincre son gouvernement de créer des nouveaux logements sociaux.

Nous apercevons sur la photo ci-dessous :

De gauche à droite: M. Stéphane Bédard, député du Parti québécois, Mme Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide, remettant les 175 témoignages recueillis , Mme Gaétane Rondeau et Marjory Beaudoin témoignant toutes les deux de leur situation économique difficile.  Elles attendent un logement à prix modique... tout comme les 700 personnes qui sont en attente dans les villes de Jonquière, Chicoutimi et La Baie.

.

 

SOLIDARITÉ !!!