27 MAI 2004
CONFÉRENCE DE PRESSE
" CANDIDAT-ES AUX ÉLECTIONS FÉDÉRALES... PENSEZ AU LOGEMENT SOCIAL "
Loge m’entraide veut que le logement social représente un enjeu majeur dans la campagne électorale fédérale et réclame de tous les CandidatEs des Comtés Chicoutimi-Le-Fjord et Jonquière-Alma un engagement écrit et chiffré en matière de logement social.
Loge m'entraide convie tous les CandidatEs à venir chercher une lettre dans laquelle il est demandé de signer cet engagement :
Je reconnais le manque de logements sociaux au Saguenay, au Québec et au Canada nécessaires pour combattre la pauvreté. C’est pourquoi j’affirme que le prochain gouvernement fédéral doit injecter 2 milliards $ supplémentaires par année afin de reprendre le financement de nouveaux logements sociaux de type HLM, Coopératif et sans but lucratif.
Une crise du logement se vit à Saguenay Que les CandidatEs ne s’avèrent pas à dire que la région ne vit pas de crise du logement car cette affirmation est totalement fausse. Une crise du logement, c’est lorsque qu’un ménage doit consacrer plus de 30 % de son revenu au loyer. À cet effet, Saguenay n’échappe pas à la crise du logement:
Ce n’est non seulement une crise du logement mais une crise humainement inacceptable dans une société aussi riche que la nôtre de laisser des personnes dans de telles conditions d’insécurité financière. |
Sonia Côté, coordonnatrice et Steeve Côté, intervenant social lors de la conférence de presse