27 MAI 2004

CONFÉRENCE DE PRESSE

 

" CANDIDAT-ES AUX ÉLECTIONS FÉDÉRALES... PENSEZ AU LOGEMENT SOCIAL "

Loge m’entraide veut que le logement social représente un enjeu majeur dans la campagne électorale fédérale et réclame de tous les CandidatEs des Comtés Chicoutimi-Le-Fjord et Jonquière-Alma un engagement écrit et chiffré en matière de logement social.

Loge m'entraide convie tous les CandidatEs à venir chercher une lettre dans laquelle il est demandé de signer cet engagement :

Je reconnais le manque de logements sociaux au Saguenay, au Québec et au Canada nécessaires pour combattre la pauvreté. C’est pourquoi j’affirme que le prochain gouvernement fédéral doit injecter 2 milliards $ supplémentaires par année afin de reprendre le financement de nouveaux logements sociaux de type HLM, Coopératif et sans but lucratif.

Une crise du logement se vit à Saguenay

Que les CandidatEs ne s’avèrent pas à dire que la région ne vit pas de crise du logement car cette affirmation est totalement fausse. Une crise du logement, c’est lorsque qu’un ménage doit consacrer plus de 30 % de son revenu au loyer.  À cet effet, Saguenay n’échappe pas à la crise du logement:

  • 2500 ménages locataires doivent consacrer plus de 80 % de leur revenu au loyer

Ce n’est non seulement une crise du logement mais une crise humainement inacceptable dans une société aussi riche que la nôtre de laisser des personnes dans de telles conditions d’insécurité financière.

 

       

Sonia Côté, coordonnatrice et Steeve Côté, intervenant social lors de la conférence de presse