27 juin 2003

 

VICTOIRE POUR LA COOPÉRATIVE D'HABITATION

" LA LOGE D'À CÔTÉ "

 

Bref historique pour les personnes

qui n'ont pas suivi le dossier

(vous pouvez aussi vous référer dans la section "communiqués de presse" pour en savoir davantage)

Le projet de coopérative allait mourir d'ici décembre en raison de la lenteur bureaucratique du gouvernement Jean Charest.  Rappelons qu'une demande de dérogation avait été demandée le 14 novembre 2002 pour modifier un règlement dans la Loi nous permettant ainsi d'obtenir l'école St-Philippe de gré à gré (transaction de la Commission scolaire à La loge d'à côté) et ce, sans passer par un intermédiaire (Ville de Saguenay) comme nous l'exige le règlement. 

Cette dérogation a été étudiée par les Affaires juridiques de la SHQ de novembre 2002 à mai 2003 et a été soumise au Ministère de l'Éducation pour analyse. Toutefois, le gouvernement nous indiquait en mai que cette analyse ne serait pas faite avant décembre 2003 et que ce n'était pas certain que le Ministère accepterait cette dérogation.

En décembre 2003, La loge d'à côté perdait la somme nécessaire pour décontaminer le terrain de l'école St-Philippe, soit 392 000 $ , travaux nécessaires avant de construire les 20 unités de logements sociaux.

 

Voyant la situation d'urgence de sauver

le projet une fois pour toute,

Loge m'entraide a fait appel pour une deuxième fois au Maire de Saguenay afin que la ville accepte de devenir intermédiaire et ainsi nous permettre de construire 20 logements sociaux pour contrer la pauvreté...

 

BONNE NOUVELLE:

C'est en conférence de presse, le 27 juin 2003 que le Maire de Saguenay, Jean Tremblay annoncait que la municipalité se portait acquéreur de l'école St-Philippe pour la céder aussitôt à la coopérative d'habitation "La loge d'à côté" pour la modique somme de 1.00 $.

Nous pouvons affirmer avec vigueur que le projet de coopérative d'habitation

LA LOGE D'À CÔTÉ

est maintenant sauvée !

 

Jean Tremblay, maire de Saguenay et Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide lors de la conférence de presse

 

Quelques militantEs de Loge m'entraide accompagnéEs du Maire de Saguenay, Jean Tremblay, après la conférence de presse