1 octobre 2015
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
NOUVEAU PROJET : COOP. D'HAB. LA SOLIDARITÉ
LOGE M'ENTRAIDE DÉPOSE
UNE DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE
AU MAIRE JEAN TREMBLAY
La coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, était accompagnée de 6 militants ce matin à l'Hôtel de Ville de Saguenay, pour déposer une demande d'aide financière au Maire Jean Tremblay afin de fonder d'ici 2020, la Coopérative d'habitation la Solidarité.
En effet, l'organisme souhaite fonder 12 logements sociaux dans le secteur Kénogami de l'arr. Jonquière, là où devait être construite la Coopérative d’habitation la Persévérance, comme l'explique Mme Côté: « Pendant 2 ans, des locataires du secteur ont compté sur la naissance de la Coopérative d'habitation la Persévérance pour leur venir en aide mais ayant dû être relocalisée à Chicoutimi-Nord, nous souhaitons répondre à leur besoin toujours présent par la naissance de la Coopérative d’habitation la Solidarité ! ». Pour se faire, Loge m'entraide demande au Maire de Saguenay une contribution municipale équivalente à un rabais de taxes 25 ans et un don de 825 000 $ étalée sur 10 ans à partir de 2017.
Terrain
Cette fois-ci, Loge m'entraide a trouvé par lui-même un terrain à vendre dans le secteur Kénogami, près des services, ne présentant aucune contamination, étude et rapport à l’appui : « Après négociation, le propriétaire du terrain a accepté de nous réserver son terrain à vendre pour une période déterminée, le temps de ficeler notre projet ! Le prix de vente est inclus dans la contribution du milieu ! ».
Campagne de dons
Encore une fois, Loge m'entraide promet de mettre la main à la pâte en débutant aujourd’hui même, une campagne de dons. « Après avoir amassé 171 880 $ pour les Coopératives d'habitation l’Espérance et la Persévérance, il nous sera certainement plus difficile cette fois-ci de trouver d'autres dons de même envergure ! Mais le coeur y est et nous y travaillerons ardemment pour qu’il en coûte le moins possible aux contribuables ! »
Notons en terminant, qu’après avoir appris récemment le retrait du Maire Tremblay de la vie politique municipale en 2017, Sonia Côté répond ceci : « Ne sachant si la prochaine administration municipale priorisera tout comme le Maire actuel la cause du logement social, ce dernier partenariat financier sous l’administration Tremblay nous tient doublement à cœur ! ».
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE