29 juillet 2015
Communiqué de presse
TEST DE SOLS SUR LA RUE PINEL
Loge m'entraide presse Saguenay
à dévoiler les résultats
La coordonnatrice de Loge m'entraide Sonia Côté attend des nouvelles concernant le résultat des tests de sols sur le terrain de la rue Pinel à Chicoutimi-Nord où sera construite la Coopérative d'habitation la Persévérance. En effet, Ville de Saguenay a mandaté une firme d'experts en mai 2015 pour effectuer l'analyse des sols, tests exigés par la Société d'habitation du Québec pour que Loge m'entraide puisse aller de l'avant avec son projet de 24 logements sociaux.
« Ca ne prend pas 2 mois »
Après 2 mois d'attente, Loge m'entraide a envoyé un courriel la semaine dernière à Ville de Saguenay mais n'a pas reçu de retour: « Ça ne prend pas 2 mois pour obtenir des résultats de tests de sols ! Quand Loge m'entraide avait mandaté une firme pour le terrain de Kénogami, le mois suivant, on avait déjà reçus les résultats ! ».
Mme Côté ajoute qu'avec les résultats dans les mains, il serait possible de voir le chantier de construction débuter à l'automne plutôt qu'au printemps 2016. Loge m'entraide informe qu'il ne manque que ces résultats pour terminer les plans et ainsi déposer son projet à la SHQ pour fins d'analyses: « Les tests indiqueront entre autres la capacité portante des sols en vue des fondations et confirmera si le terrain est contaminé ou non ! Si la Ville nous donnait les résultats, on aurait des chances de débuter le chantier à l'automne plutôt qu'au printemps 2016, au grand bonheur des locataires qui sont dans le besoin ! ».
Dépôt du projet
De plus, des réponses sont aussi attendus de la part du Premier Ministre du Québec, du Ministre de l'Habitation et du Ministre de la Solidarité quant à une demande d'aide financière chacun de 11 625 $. Rappelons que Loge m'entraide a perdu une subvention de 121 000 $ faute d'avoir pu trouver un terrain avant le 1 mars 2015. Malgré tout, après 4 campagnes de dons, Loge m'entraide a déjà amassé 85 125 $ et souhaite l'aide des Ministres pour combler le manque à gagner.
Sonia Côté informe toutefois que leur décision se prendra au moment où nous déposerons notre projet à la SHQ: « Les bureaux du Premier Ministre et des Ministres Moreau et Hamad attendent que nous déposions notre projet à la SHQ avant de décider s'ils vont octroyer l'aide financière que nous leur avons demandée ! Mais sans les résultats des tests de sols, on ne peut déposer notre projet... Nous pressons donc Saguenay à nous donner les résultats des tests de sols sans plus tarder ! ».
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE