2 juillet 2015

 

Communiqué de presse

 

COOP. D'HAB. LA PERSÉVÉRANCE

 

« Permettez-nous de croire qu'il existe encore

au sein de votre gouvernement, malgré cet ère

d'austérité, des cœurs politiques sensibles »

 

 

M. Philippe Couillard

Premier ministre du Québec et ministre responsable du SLSJ

 

M. Pierre Moreau

Ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
 

M. Sam Hamad

Ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

 

 

Loge m'entraide a besoin de vous trois, chers Ministres, pour ficeler une fois pour toute le projet de Coopérative d'habitation la Persévérance. Le 30 avril 2015, nous vous informions d'une perte de subvention de 121 000 $ faute d'avoir pu obtenir un terrain avant le 1 mars 2015. En conséquence, nous vous demandions un don pour compenser cette perte, réponse qui se fait   toujours attendre...

 

Nous avions à ce moment récolté 75 000 $ de Ville de Saguenay et 4125 $ grâce à 75 donateurs. Nous n'avons tout de même pas resté assis sur nos lauriers à attendre votre réponse... Une 4ième campagne de dons a été tenue du 21 mai 2015 au 26 juin 2015, où 152  nouveaux donateurs nous ont permis de récolter 7000 $. Ce montant, additionné aux 2 autres,  élève maintenant notre récolte à 86 125 $ sur 121 000 $.

 

Aide réclamée

 

Au total, 234 donateurs réclament et appuient la naissance de la Coopérative d'habitation la Persévérance pour que soient logés dignement 24 ménages dans le besoin. Devant ce projet éloquemment porté et souhaité par la collectivité, nous vous retendons la main pour obtenir la somme de 34 625 $ afin d'atteindre 121 000 $.

 

N'oubliez pas chers Ministres, que Loge m'entraide a aussi récolté en 2013 et 2014, et non sans efforts, 60 000 $ de la part de 5 Communautés religieuses et une contribution municipale tels que 865 000 $, un rabais de taxes de 25 ans et la cession d'un terrain municipale... Un moment donné, il y a des limites à demander l'impossible à un organisme communautaire qui a  peu de moyens, de récolter davantage pour arriver à fonder des logements sociaux...

 

Coeurs politiques sensibles

 

Nous avons donc confiance, qu'à votre tour, vous puissiez donner le dernier coup de pouce financier qu'il nous manque. Ne nous laissez pas tomber au moment où le projet est si proche de la ligne d'arrivée... Permettez-nous de croire qu'il existe encore au sein de votre gouvernement, malgré cet ère d'austérité, des cœurs politiques sensibles, capable de répondre « oui » au cri à l'aide que leur lance les locataires appauvris ! La survie de leur projet est maintenant entre vos mains…

 

Sonia Côté, coordonnatrice

de Loge m'entraide

 

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE