1 juin 2015
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
DU 21 MAI AU 26 JUIN 2015
DON DE 20 $ POUR AIDER
LA NAISSANCE DE LA COOP. D'HAB.
LA PERSÉVÉRANCE
Faute d’avoir pu trouver un terrain avant le 1 mars 2015, le projet de Coopérative d’habitation la Persévérance a perdu une subvention de 121 000 $ du programme « Mesures temporaires ». Ce programme avait été mis sur pied en 2012 pour aider la construction de logements sociaux situés dans les régions éloignées comme Saguenay.
Ce programme n’ayant pas été renouvelé dans le budget provincial, l'organisme a donc perdu définitivement cette 121 000 $. Ddepuis, Loge m’entraide fait d’innombrables efforts pour retrouver ce montant. À ce jour, l’organisme a amassé 4125 $ grâce à 75 donateurs ainsi que 75 000 $ de Ville de Saguenay. Il reste encore 41 875.00 $ à trouver.
Troisième campagne de dons
Loge m’entraide fait donc un ultime appel aux citoyens de Saguenay en tenant une troisième campagne de dons du 21 mai au 26 juin 2015, explique Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide. « 22 commerces de Chicoutimi-Nord ainsi que 6 syndicats de Saguenay ont été invités à faire un don. Nous interpellons maintenant les citoyens qui appuient notre combat à offrir un don de 20 $ ou plus pour aider la naissance de La Persévérance ! »,
Le Premier ministre du Québec et les Ministres Sam Hamad et Pierre Moreau ont eux aussi reçu une demande de don mais leur réponse se laisse toujours attendre. « On a jamais été sur le mode « attente » en campagne de dons ! Après cette dernière campagne de dons, les 3 politiciens seront encore interpellés à faire leur part pour combler le manque à gagner ! ».
Argent justifié
Le fait d'avoir reporté de 1 an le chantier de construction a une incidence sur le coût du projet, informe Mme Côté : « Dans 1 an, les taux d’intérêts vont avoir montés, les matériaux de construction auront augmentés. N’oublions pas aussi que le terrain sur la rue Pinel demandera du déboisement, ce qui n’était pas prévu dans notre budget initial. Le 121 000 $ est donc essentiel pour mettre à terme cette naissance et loger dignement 24 ménages locataires à faible et modeste revenus ! ».
Plaque de remerciement
Les chèques doivent être libellés au nom de la « Coopérative d'habitation la Persévérance » et postez à l'adresse suivante : 30 Racine Est, # 230, Chicoutimi-Nord, G7H 1P5, avant le 26 juin 2015. « Pour remercier les donateurs de leur solidarité, ils verront leur nom gravé sur une plaque à l'entrée du bâtiment ! », promet Mme Côté. Aucun reçu de charité ne peut être délivré.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE