15 mai 2015
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
DÉVOILEMENT DU NOUVEAU TERRAIN
CAPSULE VIDÉO
https://www.youtube.com/watch?v=LANEnISpICA
LA COOPÉRATIVE D'HABITATION
LA PERSÉVÉRANCE NAÎTRA SUR PINEL
À CHICOUTIMI-NORD
C’est maintenant officiel, la Coopérative d’habitation la Persévérance sera construite sur la rue Pinel à Chicoutimi-Nord, a annoncé la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, suite à une rencontre tenue avec Ville de Saguenay ce matin.
Maintenant, beaucoup de travail est prévu dans les prochains mois. À cet effet, Mme Côté a déjà mandaté ses professionnels (architecte, ingénieur et groupe de ressources techniques) : « Nous devons réactualiser nos plans d’architecture et d’ingénierie ainsi que le budget de réalisation selon la nouvelle configuration du terrain. Mais on peut déjà confirmer que nous pourrons construire 24 logements sociaux tels que nous le souhaitions pour répondre aux besoins des locataires. Le maire a donc tenu sa promesse et nous lui en sommes très reconnaissants ! ».
Quand à savoir si le terrain est contaminé, Mme Côté ne semble pas inquiète : « Il serait très étonnant que ce terrain soit contaminé car les seuls propriétaires qui ont habité ce lieu depuis toujours sont des arbres ! Des tests de sols exigés par la Société d’habitation du Québec seront quand même faits mais nous sommes confiants pour les résultats ! ».
Même si Loge m’entraide vient de recevoir la confirmation officielle du terrain, le chantier ne pourra pas quand même pas débuter à l’automne 2015, selon Mme Côté : « Si le chantier débute à l'automne, ça sera un miracle car l’arrivée tardive du nouveau terrain nous laisse très peu de temps pour ficeler notre projet et commencer les fondations avant les premiers gels d’hiver. Il est plus réaliste de croire que le début du chantier sera au printemps 2016 ».
Don du PM et ministres Moreau et Hamad
De plus, Loge m’entraide avait donné jusqu’au 15 mai 2015 au Premier Ministre du Québec et les Ministres Sam Hamad et Pierre Moreau pour répondre à une demande de don chacun de 13 958,33 $, sommes puisées à même leur enveloppe discrétionnaire pour compenser la perte d’une subvention de 121 000 $ que le projet a subi le 1 mars 2015. « Tant que nos plans et notre budget ne seront pas refaits, ce n’est pas oui, ce n’est pas non à un éventuel don. Nous leur acheminerons à nouveau notre demande de don dès que nous aurons tout en mains, vous pouvez en être certain ! », a conclu Mme Côté.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE