28 avril 2015

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

RENCONTRE AVEC LE MAIRE DE SAGUENAY

 

 

 

Un nouveau terrain et une aide

supplémentaire de 75 000 $ pour le projet

« la Persévérance »

 

 

Une rencontre d'urgence a été demandée avec le maire Jean Tremblay pour dénouer l'impasse dans lequel le projet de Coopérative d'habitation la Persévérance depuis la découverte du terrain contaminé en novembre 2014. La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté, était accompagnée de 6 militants pour rencontrer ce matin, le premier magistrat à son bureau. Ils se sont présentés avec un « terrain miniature planté d'une pancarte » sur laquelle était inscrit: « Où est le terrain ? ».

 

« On vient demander le terrain que vous nous avez promis le 26 février dernier pour remplacer celui contaminé et qui par surcroît, nous a fait perdre une subvention de 121 000 $ ! Les locataires sont exténués de voir la construction de cette Coopérative retarder de mois en mois, eux qui ont besoin d'être logés dignement depuis plus de 2 ans ! », a indiqué Mme Côté au Maire, demandant du coup, une solution pour compenser la perte de 121 000 $.

 

Réponse positive

 

Le Maire de Saguenay a alors annoncé aux militants que la Ville avait finalement trouvé un terrain en remplacement de celui contaminé, dans le secteur de Chicoutimi-Nord.  L’adresse sera dévoilée d’ici vendredi puisque quelques petits détails restent encore à vérifier. De plus, la coordonnatrice de Loge m’entraide a demander un montant pour compenser la perte subit de 121 000 $ : « Même si on avait un nouveau terrain, il nous fallait compenser une perte financière de 121 000 $ pour construire les 24 logements sociaux ! On a fait un bout de chemin à ce niveau là en demandant 75 000 $ au lieu de 121 000 $, ce que le Maire a accepté de donner avec générosité pour la survie du projet ! ».

 

Il faut maintenant compter encore 6 mois de travail avant de voir débuter le chantier de construction d'une durée de 7 à 8 mois. « Si on n’a pas plus d’autres obstacles sur notre route, on pourrait voir débuter le chantier avant les premiers gels de novembre prochain et ainsi voir les premiers locataires emménager dans leur logement au printemps 2016 ! », a conclu Mme Côté.

 

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE