10 avril 2015

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

LUEUR D'ESPOIR POUR LA « PERSÉVÉRANCE »

 

 

 LOGE M’ENTRAIDE DÉCROCHE UNE

RENCONTRE AU CABINET DU MINISTRE

PIERRE MOREAU

 

 

Loge m’entraide se bat corps et âme depuis le 1 mars 2015, pour ravoir les 121 000 $ qui ont été coupés au projet de Coopérative d’habitation la Persévérance, montant qui était puisé dans le cadre des « mesures temporaires de 2014 » (aide financière supplémentaire pour aider la construction des projets situés dans les régions éloignées comme le Saguenay-Lac-St-Jean).

 

Pour lui laisser les 121 000 $ qui lui avaient été promis en octobre 2014, la Société d’habitation du Québec (SHQ) exigeait que Loge m'entraide ait obtenu avant le 1 mars 2015, la confirmation que Ville de Saguenay allait soit décontaminer le terrain prévu à la construction ou avoir trouvé un nouveau terrain, ce qui n’a pu être fait dans les délais.  « Pour une simple question d'adresse de terrain, on a coupé de 121 000 $ le projet même si la Ville de Saguenay a confirmé par écrit avant le 1 mars, qu'elle céderait un nouveau terrain au projet ! Sans ce 121 000 $, le projet ne peut naître ! », a indiqué la coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté.

 

Espoir

 

Mais il y a encore de l’espoir selon Sonia Côté. Après plusieurs démarches et interventions politiques au bureau du Premier Ministre du Québec de St-Félicien, Loge m'entraide a réussi à obtenir une rencontre le 20 avril prochain, au Cabinet du Ministre des Affaires municipales à Québec, ministère concerné par cette coupure.

 

Pour Mme Côté, cette rencontre sera cruciale : « Ça sera la rencontre de tous les espoirs ! Nous tenteront de convaincre le Ministre Moreau de redonner le 121 000 $ vital au projet de Coop. d’hab. la Persévérance ! Quand le gouvernement décide de couper au nom de l’austérité, il doit tenir compte aussi des impacts négatifs économiques et humains ! ».

 

Ville de Saguenay

 

D’ici le 20 avril, Loge m’entraide souhaiterait bien que la Ville de Saguenay annonce le lieu du  terrain que le Maire a promis lors d’une conférence de presse commune le 26 février 2015 : « C’est certain que si la Ville de Saguenay annonçait d’ici notre rencontre au Cabinet du Ministre Moreau le terrain qu’elle entend céder au projet, cela nous donnerait un poids de persuasion de plus pour récupérer les 121 000 $ ! », de conclure Sonia Côté

 

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE