31 mars 2015
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
RENCONTRE DEMANDÉE AVEC JUSTIN TRUDEAU
« En tant que chef du PLC, nous souhaitons
que vous aurez une oreille tout aussi attentive pour les besoins
des locataires appauvris que pour les gens plus
aisés financièrement »
Le chef du Parti libéral fédéral, Justin Trudeau, sera de passage à Saguenay le 8 avril 2015 pour parler d'économie. La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté lui a fait parvenir un message sur Facebook afin d'obtenir une rencontre de quelques minutes pour lui parler des besoins des personnes des locataires appauvris de Saguenay.
Voici un extrait de la correspondance: « Nous croyons important que vous puissiez connaitre la dure réalité que vivent les locataires appauvris de Saguenay et la situation du logement dans lequel ils vivent au quotidien. En tant que chef du PLC, nous souhaitons que vous aurez une oreille tout aussi attentive pour les besoins des locataires appauvris que pour les gens plus aisés financièrement. ».
Focus sur le NPD et Libéraux
Sonia Côté croit important d'interpeller dès maintenant les Chefs de partis fédéraux lorsqu'ils viennent à Saguenay dans le cadre des prochaines élections: « Comme de nouvelles élections générales auront lieu d'ici octobre 2015, il faut profiter de la présence des chefs de Partis politiques qui aspirent au pouvoir comme Justin Trudeau et qui sont de passage à Saguenay pour les inviter à s'engager en matière de logement social ! »
Quant au gouvernement Conservateur de Stephen Harper, Mme Côté n'est pas tendre à son égard: « Jusqu’ici, les Conservateur ont fait la sourde oreille à nos revendications et celles des municipalités et autres organismes le pressant de prolonger les subventions fédérales aux logements sociaux existants. Il serait vraiment étonnant voir même douteux qu’ils décident de changer d’attitude d’ici les élections ! On focus donc nos énergies sur le PLC et NPD ! ».
Engagements demandés
Loge m'entraide veut donc demander au Chef du Parti Libéral Justin Trudeau de prendre des engagements clairs en matière d’aide au logement en vue de la prochaine campagne électorale fédérale, notamment d’augmenter le budget en logement social et renouveler le 1,7 milliard $ présentement consacré aux logements sociaux existants.
L'organisme rappele que d'ici 2030, 6000 logements sociaux fondés avant 1994 dans la région (HLM et COOP et OBNL voué au logement) perdront leur subvention fédérale, pour un total de 600 000 au Canada.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE