31 mars 2015

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

LE PROJET TOUJOURS APPUYÉ

 

  

75 DONATEURS SUR 77 LAISSENT

LEUR DON NONOBSTANT LE

LIEU DE NAISSANCE

 

Nous nous souviendrons que Loge m'entraide avait tenu une campagne de dons du 21 janvier au 6  février 2015, lui permettant de récolter 4465 $ pour aider Ville de Saguenay à payer les frais de décontamination du terrain où devait être construite la Coopérative d’habitation la Persévérance dans le secteur Kénogami.

 

75 donateurs sur 77

 

Après que le Maire de Saguenay ait annoncé le 26 février 2015 que la Ville allait plutôt trouver un autre terrain que de décontaminer, Loge m'entraide a immédiatement contacté les 77  donateurs qui avaient offert un don pour la décontamination. « On a contacté 10 Commerces de Kénogami, 10 instances de Saguenay et 57 individus pour les informer que leur don ne pouvait plus servir à la décontamination. Ils avaient le choix de le reprendre ou de le laisser pour l'achat d'un nouveau terrain et/ou la construction des 24 logements sociaux. À notre grande surprise, 98 % ont choisi de le laisser ! », a indiqué la coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté

 

En effet, pas moins de 75 donateurs sur 77 ont décidé de laisser leur don même si le projet n'est pas construit dans le secteur Kénogami: « Même si originellement, l'argent récolté devait servir à décontaminer le terrain situé à Kénogami, 75 donateurs sur 77, ont décidé de laisser leur don pour voir naître la Coopérative d'habitation la Persévérance, nonobstant le lieu de sa naissance ! ».  L'organisme dispose donc d'une somme de 4125 $ sur les 4465 $ qui récoltés au départ.

                                                                  

Délais

 

Après avoir trouvé le nouveau terrain, il faudra compter 6 mois de travail avant que le chantier de construction puisse débuter et ce, pour une durée de 7 à 8 mois. « N’eut été du terrain contaminé, le chantier aurait débuté ce printemps 2015 ! Maintenant, si on veut débuter le chantier au plus tard novembre 2015, il faut que la Ville de Saguenay nous informe du nouveau terrain qu'elle entend nous céder dès le mois d'avril 2015... », a conclu Mme Côté.

 

   

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE