24 mars 2015
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
PROJET DE COOP. LA PERSÉVÉRANCE
« Nous souhaitons la résurrection
du projet de Coopérative d’habitation la Persévérance
le jour du budget »
Malgré les nombreuses discussions au bureau de St-Félicien du Premier Ministre du Québec et ministre responsable du Saguenay Lac-St-Jean, Philippe Couillard, Loge m’entraide n’a toujours pas récupéré le 121 000 $ nécessaire à la construction de la Coopérative d'habitation la Persévérance à Saguenay. Sans cette aide financière, rappelons que le projet ne peut naître même si Loge m’entraide a amassé pas moins de 2,7 Millions $ en dons et subvention.
Budget provincial
Il va sans dire, Loge m'entraide attendra le budget de pied ferme le budget provincial jeudi le 26 mars, comme l’indique la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté : « On a dans notre région, un projet concret de 24 logements sociaux qui se meurt suite aux révisions de programmes au sein de l’appareil gouvernemental, une conséquence directe des mesures d’austérité envers les locataires appauvris de Saguenay ! ».
Elle ajoute « Le gouvernement doit non seulement reconduire AccesLogis, le seul programme permettant la création de logements sociaux mais aussi l’enveloppe budgétaire additionnelle pour aider la construction de projets dans les régions éloignées comme celui de la Coop. Persévérance ! », a indiqué Mme Côté.
Résurrection
Mme Côté conclue par le souhait suivant : « Nous souhaitons pouvoir annoncer la résurrection du projet de Coopérative d’habitation la Persévérance le jour du budget provincial… c’est le moins qu’on puisse dire devant un projet qui se meurt ! ».
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE