6 mars 2015

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

RÉPONSE NÉGATIVE DU GOUVERNEMENT

 

 

LE PROJET « LA PERSÉVÉRANCE »

PERD 121 000 $ FAUTE D’AVOIR UN TERRAIN

AVANT LE 1 MARS

 

La Société d’habitation du Québec exigeait que le projet de Coopérative d’habitation la Persévérance soit ficelé avant le 1 mars 2015, incluant un terrain prêt à construire, non contaminé, pour lui délivrer les 121 000 $ qui devaient servir au projet de 24 logements sociaux.

 

Même si le Maire de Saguenay a écrit une lettre le 27 février 2015, informant son intention « d’offrir le don d’un terrain pour assurer la construction des 24 logements sociaux », cela n’aura malheureusement pas suffit pour arriver à sauver les 121 000 $, a indiqué la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, visiblement en colère devant cette situation.

 

Réponse du bureau du PM

 

Le bureau du Premier Ministre du Québec à St-Félicien a écrit à Loge m’entraide ce vendredi  pour informer qu’il était trop tard pour que le projet se voit attribuer l’aide de 121 000 $ faute d’avoir trouvé un terrain avant le 1 mars: « malgré ayez obtenu la semaine dernière une promesse de la ville comme quoi le Maire allait vous trouver un autre terrain, il ne sera pas possible de vous accorder une aide via les mesures temporaires comme vous le souhaitiez puisque l’enveloppe budgétaire est épuisée et que vous n'avez pas atteint l'étape de l'engagement conditionnel avant le 1 mars ».

 

Sonia Côté en colère

 

Sonia Côté n’accepte absolument pas cette réponse et se dit en colère devant une telle injustice. Elle réclame encore les 121 000 $ qui avaient été promis pour aider la construction du projet : « La SHQ a reçu une preuve avant le 1 mars que la Ville allait donner un nouveau terrain par une lettre datée du 27 février signée par le Maire. Mais la SHQ ne veut quand même pas nous laisser le 121 000 $ parce qu’on n’a pas l’adresse du  terrain ! C’est d’une injustice incroyable !  Si la ville dit chercher un terrain, c’est qu’on aura bel et bien un terrain, peu importe où il sera situé ! ». 

 

Loge m’entraide a demandé un retour d’appel du bureau du Premier Ministre pour réclamer  une révision de cette décision et a informé immédiatement par courriel le Maire de Saguenay de la perte de 121 000 $. Dans les deux, un retour d’appel est attendu.

 

Coupure de 121 000 $

 

Rappelons que la SHQ a émis un communiqué le 15 janvier 2015 annonçant sans préavis la fin des mesures temporaires qui permettaient aux projets dans les régions éloignées, comme celui de la Coopérative d'habitation la Persévérance, d’avoir une aide financière additionnelle pour aider la construction de logements sociaux. La date limite pour être éligible aux mesures temporaires était avant le 1 mars 2015. Loge m’entraide considère avoir respecté cette exigence.

   

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE