26 février 2015
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
PROJET DE COOP. LA PERSÉVÉRANCE
LA SUBVENTION DE
1,3 MILLIONS $ EST SAUVÉE MAIS PAS
CELLE DE 121 000 $
Après avoir appris jeudi matin, que la Société d’habitation du Québec (SHQ) allait couper la subvention gouvernementale de 1,3 Millions $ devant servir à construire la Coopérative d'habitation la Persévérance, la coordonnatrice de Loge m'entraide Sonia Côté, a pu discuter vendredi matin à 9h30, avec l’attaché-politique du premier Ministre Philippe Couillard.
L’attaché politique lui a confirmé de vive voix et par courriel que la SHQ protègerait la subvention de 1,3 Millions $ promise en octobre 2014 par le gouvernement dans le cadre du programme AccèsLogis, en attendant que la Ville trouve un autre terrain. Toutefois, l’organisme perd quand même une somme de 121 000 $ tel que le craignait Loge m’entraide, faute d’avoir pu ficeler le projet avant le 1 mars. Loge m'entraide entend bien se battre pour récupérer cette somme nécessaire à la survie du projet.
Montagne russe d’émotions
L’organisme espère débuter le chantier de construction en 2015, un chantier qui durera de 7 à 8 mois : « On n’arrête pas de vivre des montagnes russes d'émotions depuis 2 ans avec ce projet ! Un jour on gagne, un jour on perd ! Un jour c’est la joie, un jour c’est la peine ! Là, on va souhaiter qu’il n’y ait plus d’autres mauvaises nouvelles car on veut débuter le chantier en 2015 pour que soient logés 24 ménages en 2016 ! », s'est exclamée Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide.
Prochain terrain
Loge m'entraide rappelle que la Ville de Saguenay recherche activement un nouveau terrain qui pourra accueillir les 24 logements sociaux comme il est convenu sur les plans et devis: « Nos plans et notre budget ont été faits en fonction de 24 logements sociaux ! Le prochain terrain doit absolument avoir la grandeur requise pour accueillir le même projet, ce dont nous avons convenu avec le Maire hier matin ! », de conclure Mme Côté.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE