24 février 2015

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

LE MAIRE RECEVRA DE LA VISITE

 

 

L'AIDE FINANCIÈRE POUR

DÉCONTAMINER DOIT ÊTRE CONFIRMÉE

AU PLUS TARD LE 27 FÉVRIER

 

« Le Maire de Saguenay doit annoncer au plus tard le 27 février, que le terrain de la future Coopérative d’habitation la Persévérance sera décontaminé sans quoi, on peut dire adieu à une aide gouvernementale de 121 000 $ qui devait servir à construire les 24 logements sociaux ! », a annoncé la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté au nom des membres du Conseil.

 

C’est dans un climat de stress et d’inquiétude majeur que le Conseil d’administration de Loge m’entraide accompagné de sa coordonnatrice Sonia Côté, a tenu une réunion cet après-midi pour discuter de l’état d’urgence dans lequel le projet se retrouve, faute de trouver le financement nécessaire à la décontamination du terrain au plus tard vendredi 27 février 2015.

 

Les membres ont donc décidé d'aller frapper à la porte du Maire de Saguenay, jeudi matin à 9h30, à une journée de perdre leur subvention de 121 000 $. « On va aller frapper à la porte du Maire Jean Tremblay dans l'espoir suprême de recevoir l’aide financière requise à la décontamination ! Ce matin là, il ne restera que 24h00 avant de perdre notre subvention de 121 000 $ à la construction ! Vous dire l’état de stress dans lequel nous sommes actuellement, ça ne s’explique même pas ! ».

 

Coupure de 121 000 $

 

La coupure de 121 000 $ est belle et bien réelle si la Ville ne confirme pas sa participation financière à la décontamination et ce, au plus tard, vendredi 27 février. En effet, dans la foulée des révisions de programmes au sein de l’appareil gouvernemental, la Société d'habitation du Québec (SHQ) a émis un communiqué le 15 janvier 2015 (voir annexe) annonçant sans préavis la fin des mesures temporaires qui permettaient aux projets dans les régions éloignées, comme celui de la Coop. d'hab. la Persévérance, d’avoir une aide financière additionnelle.

 

La date limite pour être éligible aux mesures temporaires (et ainsi être épargné d’une coupure de 121 000 $) est le 27 février, comme le démontre clairement l’extrait du communiqué : « Seuls les projets pour lesquels un engagement conditionnel est prévu pour janvier et février pourront se prévaloir de mesures temporaires ».

 

   

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE