23 février 2015

 

Communiqué de presse

 

 

PAS DE GRÈVE DE LA FAIM

 

 

SONIA CÔTÉ REND SA DÉCISION

   

Ce fut un tsunami de réactions d'inquiétudes que la coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté, a reçues après avoir lancé l'idée de faire une grève de la faim pour sauver le projet de Coopérative d’habitation la Persévérance. Elle décide donc de rendre sa décision avant la tenue de son Conseil le 24 février: « J'annonce que je ne ferai pas de grève de la faim pour que cessent dès maintenant les vives inquiétudes que cette idée a pu provoquer autour de moi, en particulier à mes parents ! ».

 

Inquiétudes

 

Sonia Côté avoue que ses parents arrivaient difficilement à trouver le sommeil à l'idée de penser que leur fille puisse faire une grève de la faim: « Depuis que j'avais  annoncé l'idée de faire une grève de la faim, mes parents vivaient une grande inquiétude. Je me devais de les rassurer en leur promettant sur le champs qu'il n'y aurait pas de grève de la faim. Ils ne méritent pas que je leur fasse vivre un tel stress, je les aime trop pour ça ! ». Sonia Côté ajoute: « C’est sûr qu’une grève de la faim aurait pu avoir des conséquences graves sur ma santé, voire mortelles ! Je serai plus utile debout que couchée afin de conduire vers la victoire ce projet essentiel pour 24 ménages locataires à faible et modeste revenus ! ».

 

Extrême limite

 

Sonia Côté espère tout de même que Ville de Saguenay comprenne l'état d'urgence dans lequel le projet se retrouve, faute d'annoncer son aide à la décontamination. « Une grève de la faim, c'était un moyen extrême certes, mais c'est qu'on est vraiment rendu à l'extrême limite si on veut arriver à sauver ce projet ! Ça crève le coeur de le voir mourir à petits feux depuis qu'on a appris la contamination du terrain en novembre 2014 et en plus d'être menacé  d'une coupure gouvernementale de 121 000 $ en janvier 2015 ! ».

 

Loge m’entraide tiendra tel que prévu son Conseil le 24 février et les membres décideront ce qu'ils entendent faire pour convaincre Ville de Saguenay d'annoncer rapidement son aide à la décontamination.

   

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE