11 février 2015

 

Communiqué de presse

 

 

DÉCONTAMINATION : BLITZ DE 72H00

 

 

 

APRÈS LE COMMERCES, LES INDIVIDUS

INVITÉS À VERSER UN DON

 

 

Après avoir terminé sa campagne de financement auprès de 31 Commerces de Kénogami du 21 janvier au 6 février 2015 pour aider financièrement à la décontamination du terrain de la future Coopérative d’habitation la Persévérance, voilà que Loge m’entraide tient depuis samedi et dimanche, une dernière campagne de financement auprès des citoyens.

 

Blitz de 72h00

 

Loge m'entraide invite donc depuis samedi, sur Facebook, les citoyens à verser un don de 20 $ ou plus pour aider la naissance  de la Coopérative d'habitation la Persévérance, soit 24 logements sociaux : « Après notre campagne auprès des commerces, on a décidé de faire un dernier blitz de 72h00  envers les citoyens qui souhaitent eux aussi la naissance de « la Persévérance » ! Je peux vous dire que la générosité des gens envers notre combat est tout à fait remarquable ! », a informé la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté.

 

Efforts

 

Loge m’entraide met d'innombrables efforts pour récolter des dons qui permettront de convaincre Saguenay à verser l’aide financière requise pour décontaminer. Rappelons que les coûts de décontamination s'élèvent à 350 000 $. Mais Ville de Saguenay, toujours propriétaire du terrain, n'est pas en mesure d’assumer à elle seule la facture, faute de moyen financier, a-t-elle indiqué à Loge m'entraide, le 18 décembre 2014.

 

Mais Sonia Côté ne lâche pas pour autant : « L’important, ce n’est pas tant le montant total des dons que nous amasseront mais les efforts que nous y auront mis pour en amasser, et Dieu sait que nous en mettons ! Je suis certaine que l’arrivée de nouveaux donateurs nous donnera une force de persuasion de plus pour convaincre Saguenay de décontaminer le terrain le plus rapidement possible ! », indique Mme Côté qui reste confiante.

 

Plaque murale

 

Le nom et les montants de chaque donateur seront annoncés cette semaine lors d’un point de presse. En signe de remerciement, Mme Côté  promet ceci: « Les donateurs verront leur nom inscrit sur une plaque murale à l’entrée de la Coopérative d’habitation la Persévérance une fois qu'elle sera fondée, afin de les remercier du don versé en solidarité au projet ! ».

 

Les citoyens qui souhaitent verser un don doivent communiquer avec Loge m'entraide au 418-543-1893 et ce, avant lundi 14h00, heure de fin de campagne.

 

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE