21 janvier 2015
Communiqué de presse
NOUVELLE OFFENSIVE
31 commerces du secteur
Kénogami recevront d'ici 48h00
une demande de don
« Y'a un proverbe qui dit que si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne. Alors c'est ce que nous faisons en postant une lettre de demande de don à 30 commerces du secteur Kénogami où sera fondée la Coopérative d'habitation la Persévérance », a annoncé la coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté.
Après avoir interpellé dans les médias sociaux et traditionnels les entreprises de la région il y a quelques jours, Sonia Côté a décidé de ne pas attendre la sonnerie du téléphone et de mener rapidement une nouvelle offensive en ciblant cette fois-ci, 31 commerces dans le secteur Kénogami, situés majoritairement sur les Boulevards Saguenay et du Royaume ainsi que sur la rue Ste-Famille.
D'ici 48h00
D'ici 48h00, 31 commerçants recevront une lettre qui leur a été postée mercredi 21 janvier 2015 dans laquelle Mme Côté les invite à verser un don monétaire entre 800 $ et 2000 $, plus ou moins, selon leur capacité financière. « Les dons qui nous auront recueillis grâce à la générosité des commerçants qui ont pignon sur rue dans le secteur Kénogami convaincront certainement Saguenay de verser le manque à gagner pour décontaminer ! Si en plus on finit par obtenir une aide financière du Ministère de l'Environnement, ça facilitera encore plus les choses ! ».
Elle souligne aussi que l'arrivée de 24 nouveaux ménages locataires dans le secteur Kénogami sera profitable sur le plan financier pour les commerçants du secteur : « L'arrivée de 24 nouveaux ménages dans le secteur Kénogami fera certainement augmenter la clientèle des commerces adjacents et cela nous semble entre autre, un bon incitatif à verser un don pour aider ce projet à naître, sans compter le geste de partage envers le combat que nous menons ! »
6 février 2015
Les commerçants ont jusqu'au 6 février pour donner leur réponse: « Nous avons toujours réussi à combattre les obstacles dans tous nos projets grâce aux efforts que nous y avons mis et la solidarité de partenaires financiers qui ont cru à notre cause et ont eu confiance en nous ! Il en sera de même pour ce projet, je le crois profondément même si l’obstacle est gigantesque à combattre ! ». Loge m'entraide informe toutefois que les entreprises de la région sont encore invitées à verser un don, et ce, même si elles ne sont pas du secteur Kénogami.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE