9 décembre 2014

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

TERRAIN CONTAMINÉ

 

 

LOGE M'ENTRAIDE SOUHAITE

QUE SON VOEU DE NOËL

SOIT EXAUCÉ

 

 

Le suspence dure depuis 3 semaines dans le dossier du terrain contaminé sur lequel doit être construite la Coopérative d'habitation la Persévérance dans l'arr. Jonquière, soit 24 logements sociaux. En effet, depuis le 14 novembre 2014, Loge m'entraide attend avec impatience le résultat des dernières analyses des sols (Phase 3) qui ont été mandatées par la Ville de Saguenay pour connaître le volume des contaminants et combien il en coûtera pour décontaminer. Les résultats devaient être connus dans les 3 à 4 semaines suivant la dernière analyse.

 

Voeu de Noël

 

« Notre voeu le plus cher, à 15 jours de Noël, est de sauver le projet de Coopérative d'habitation la Persévérance ! Cela passe par l'aide que Ville de Saguenay voudra bien  nous accorder pour décontaminer le terrain ! Nos 1000 membres, nos Partenaires et tous les locataires dans le besoin se croisent les doigts très forts présentement pour que soit exaucé notre voeu de Noël ! », a exprimé Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide.

 

Rappelons que même si depuis le 10 octobre 2014, Loge m'entraide avait tout en main (contribution du milieu équivalente à 1,7 millions $ et une subvention gouvernementale) pour pouvoir construire la Coopérative d'habitation la Persévérance. Mais les premières analyses des sols ont démontré une présence d'hydrocarbure, d'huiles usées et à chauffage enfouis dans le sol. Loge m'entraide a dû arrêter ses démarches et se tourner vers Ville de Saguenay, propriétaire du terrain, pour qu'elle puisse effectuer la dernière analyse afin de savoir les coûts de décontamination.

 

Survie

 

Selon Mme Côté, la décision qui sera rendue par Ville de Saguenay sous peu sera décisive dans la survie ou non du projet la Persévérance : « On a beau avoir récolté 1,7 Millions $ en dons et obtenu sur une subvention gouvernementale, si le terrain n'est pas décontaminé, la Coopérative d'habitation la Persévérance ne pourra jamais naître ! On se doit donc de rester confiants, encore plus, à quelques jours de Noël ! ».

 

Loge m'entraide a mis en branle ce projet le 30 mai 2013 avec pour but de loger 24 ménages locataires à faible et modeste revenu, et ce, d'ici 2017.

  

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE