17 novembre 2014
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
TERRAIN CONTAMINÉ
« On applaudit la rapidité
d’action de Ville de Saguenay
dans ce dossier »
Depuis le 14 novembre 2014, Loge m’entraide réclamait une rencontre d’urgence avec Ville de Saguenay pour demander que la municipalité effectue la troisième et dernière analyse du terrain contaminé, appelée « phase 3 », pour savoir le volume des contaminants et ce qu'il en coûtera pour décontaminer le terrain le la future Coopérative d’habitation la Persévérance.
Mais cette rencontre ne sera plus nécessaire puisque Loge m’entraide vient d’apprendre par l’entremise des médias, que le Comité exécutif de la Ville a mandaté vendredi dernier, à ses propres frais, une firme d’experts pour que soit faite la « phase 3 ». Sonia Côté se dit surprise et rassurée : « On ne savait pas que la Ville avait pris en charge la phase 3 ! C’est une bonne nouvelle ! On applaudit la rapidité d’action de Ville de Saguenay dans ce dossier car depuis le jour où nous lui avons appris que le terrain était contaminé, elle a agit avec diligence et rapidité, et c’est tout à son honneur ! »
Rappelons que les résultats de la « phase 3 » permettront de savoir le volume à décontaminer et le coût de la décontamination. Sonia Côté souhaite des nouvelles de la Ville qui mène actuellement le bal dans ce dossier : « Puisque c’est maintenant la Ville qui a pris en charge la phase 3, on attend que la Ville nous invite à une rencontre pour nous en dévoiler les résultats ! Je peux vous dire que nous vivons beaucoup de stress en ce moment mais on garde toujours espoir ! », de conclure Mme Côté.
Loge m’entraide en était à seulement quelques mois de voir débuter le chantier de construction mais a dû stopper les démarches devant cette tuile imprévue.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE