17 octobre 2014

 

Texte d'opinion

 

 

PROJET DE COOP LA PERSÉVÉRANCE

 

 

 

MERCI M. LE PREMIER MINISTRE

 

 

M. Philippe Couillard

Premier ministre du Québec

Ministre responsable du Saguenay Lac-St-Jean

 

 

Loge m'entraide vous a interpellé souvent ces dernières semaines pour obtenir d'ici la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté le 17 octobre 2014, la confirmation d'une subvention au projet de Coopérative d'habitation la Persévérance (24 logements sociaux). Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour la réponse positive obtenue le 11 octobre 2014, résultat d'une lutte collective constante, d'appuis de partenaires, d'un projet très bien ficelé et d'une volonté politique certaine de votre part.

 

Collectivité

 

Mais puisque nos batailles sont portées collectivement, nos victoires reviennent aussi à la collectivité. Nous tenons donc aussi à remercier les citoyens pour leurs encouragements fréquents et spontanés sur la rue ou par courriel... les militants pour leur ferveur à lutter pour le droit au logement... les 1000 Membres qui appuient notre mission... les partenaires pour leur contribution   débordante... les médias qui informent les locataires que nous représentons... À Loge m'entraide, les batailles sont difficiles, exténuantes, souvent même affligeantes. Mais une fois de plus, avec la solidarité, la persévérance et l'espérance, moteur de tous nos combats, il aura été possible de faire avancer le droit au logement et reculer la pauvreté à Saguenay de par cette victoire remportée !

 

Encore des besoins

 

Nous nous réjouissions que notre cri ait trouvé écho au sein de votre oreille mais cette victoire ne peut mettre un frein à notre combat devant tant de besoins. D'autres projets doivent aussi voir le jour au Québec pour loger dignement les 38304 ménages qui attendent un HLM... 227 835 ménages qui engloutissent plus de 50 % de leur revenu pour se loger dont 108 475 plus de 80 %... Malgré les compressions budgétaires dans lequel le Québec est plongé, le budget du logement social ne doit absolument pas être amputé mais plutôt rehaussé ! C’est d’ailleurs ce que nous irons vous demander pacifiquement le 21 novembre, avec des militants de Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, lors d'une manifestation nationale à vos bureaux de circonscription de St-Félicien.

 

Délicatesse et audace

 

Il est de plus important de vous dire que Loge m'entraide se fait aussi solidaire de d'autres groupes qui luttent pour que le tissus social du Québec ne se détériore et que soient protégés les plus vulnérables de notre société. Nous comptons encore sur vous, M. le Premier Ministre, pour que dans votre aspiration économique à vouloir renflouer les coffres de l'État, vous ayez cette délicatesse nécessaire de préserver les programmes sociaux et l'audace de redistribuer la richesse du Québec dans une optique de plus grande justice sociale ! D'avance, nous vous en remercions !

 

Sonia Côté, coordonnatrice

de Loge m'entraide

 

 

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE