10 octobre 2014
Communiqué de presse
VICTOIRE POUR LOGE M'ENTRAIDE
LE GOUVERNEMENT CONFIRME SON AIDE
AU PROJET DE COOPÉRATIVE D'HABITATION
LA PERSÉVÉRANCE
Loge m’entraide vient de remporter un autre combat et non le moindre. Il vient de recevoir la confirmation de la Société d’habitation du Québec (SHQ) d’une promesse de subvention pour son projet de Coopérative d’habitation la Persévérance tel qu’il le souhaitait, avant le 17 octobre. « C’est à coups de persévérance, de solidarité et d’espérance, le moteur de tous nos combats, que nous venons de remporter cette ultime bataille ! Avec cette promesse de subvention, on peut maintenant poursuivre nos démarches qui nous mèneront à la naissance officielle de la Coopérative d’habitation la Persévérance ! », s’est exclamée très émue la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté.
En effet, Loge m’entraide avait déposé une demande de réservations de 24 unités de logements sociaux le 4 juillet 2014 auprès de la Société d’habitation du Québec (SHQ), après avoir amassé une contribution du milieu équivalente à 1,7 Millions $ (don monétaire, rabais de taxes de 25 ans et cession de terrains). La réservation de 24 unités vient donc confirmer une promesse de subvention de la part du gouvernement du Québec lorsque Loge m’entraide sera prêt à débuter le chantier de construction.
« Nous remercions le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, pour l’aide qu’il nous a donnée par l’entremise de ses attachées politiques ! Quand il y a de la volonté politique à faire avancer le droit au logement et lutter contre la pauvreté, ça permet à des projets comme la Coop. la Persévérance de voir le jour ! », a indiqué Mme Côté, rappelant du même souffle que le gouvernement doit poursuivre ses investissements dans le logement social devant les nombreux besoins au Québec dans ce domaine.
Prochaines étapes
Maintenant que le projet a reçu la réservation des 24 unités, d’autres étapes sont à prévoir dans les prochaines semaines avant de voir la première pelleté de terre. Loge m’entraide mandatera dès la semaine prochaine ses experts pour procéder à l’analyse des sols et poursuivre la réalisation des plans et devis. Encore beaucoup de pain sur la planche, explique Mme Côté : « Il faut s’assurer que le terrain n’est pas contaminé. Si tout est beau, nous poursuivrons nos démarches pour que le chantier de construction puisse débuter à l’automne 2015 et que soient logés dignement 24 ménages à faible et modeste revenus en 2016 ! ».
La Coopérative d’habitation la Persévérance comprendra 20 logements 3 ½ sur un total de 24 afin de répondre au besoin des personnes seules qui sont le plus affectées par la pauvreté à Saguenay.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE