21 septembre 2014
Communiqué de presse
PROJET « LA PERSÉVÉRANCE » SUR LE FEU ROUGE
LOGE M'ENTRAIDE DEMANDE
L'AIDE DU P.M. DU QUÉBEC ET MINISTRE
RESPONSABLE DE LA RÉGION
Le 4 juillet 2014, Loge m’entraide a déposé son projet de Coopérative d'habitation la Persévérance à la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour obtenir la « réservation de 24 unités » parmi les 3000 annoncées dans le dernier budget provincial. L'obtention de la « réservation d'unités » est essentielle pour que Loge m'entraide continue ses démarches de fondation explique Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide: « La réservation d'unités nous donnera l'assurance d'obtenir une subvention au moment où nous débuterons le chantier tout en nous donnant le feu vert pour continuer nos plans d'architecture, d'ingénierie et effectuer une analyse des sols ! ».
Premier Ministre du Québec interpellé
Sonia Côté demande donc au premier ministre du Québec et ministre responsable de la région du Saguenay Lac-St-Jean, Philippe Couillard, d'intervenir auprès de la SHQ afin que soit délivré dès maintenant, la « réservation des 24 unités » : « On est sur le feu rouge depuis le 4 juillet 2014, jour où nous avons déposé notre projet à la SHQ pour obtenir la réservation de 24 unités de logements sociaux ! L'attente a assez durée ! On veut continuer à travailler sur notre projet pour arriver à loger dignement 24 ménages locataires d'ici 2017 ! ».
Une rencontre avait déjà eu lieu le 23 juin dernier avec l'attaché politique régional du PM en vue de préparer le terrain au moment de déposer le projet à la SHQ, indique Mme Côté: « L'attaché-politique régional du PM a promis de nous aider ? L'heure est venue de concrétiser cette aide nous délivrant dès maintenant, la réservation des 24 unités que nous attendons depuis bientôt 3 mois ! ».
Le Conseil d'administration de Loge m'entraide se réunira le 23 septembre pour discuter de ce dossier. « C'est clair que les locataires qui se sont battus pendant 1 an pour amasser la contribution du milieu nécessaire au projet ne resteront pas les bras croisés encore bien longtemps ! Après tant d'efforts, ils méritent de recevoir la réservation d'unités qui leur permettra de mettre à terme leur projet ! », a indiqué Mme Côté.
Rappelons que Loge m'entraide a a amassé une " contribution du milieu " équivalente à 1,7 Millions $ (obtention de deux terrains, un rabais de taxes de 25 ans et 935 000 $ en argent) pour arriver à déposer son projet à la SHQ et ainsi décrocher une subvention dans le cadre du programme AccèsLogis.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE