12 août 2014
Communiqué de presse
LE MINISTRE DENIS LEBEL EN TOURNÉE...
LOGE M'ENTRAIDE LUI OUVRE
SA PORTE
La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté, met au défi le ministre Denis Lebel qui vient d'amorcer une tournée québécoise pour connaître le pouls des québécois en vue des élections fédérales en 2015.
Sonia Côté invite donc à ses bureaux, le Ministre Denis Lebel dans le cadre de sa tournée québécoise pour entendre les personnes locataires appauvries qui depuis 2 ans ont tenté en vain, de le rencontrer : « Ça fait 2 ans que nous voulons rencontrer le Ministre Lebel pour lui faire part des inquiétudes des locataires appauvris qui vivent dans les logements sociaux et qui perdront leur subvention fédérale d'ici 2030 ! Même si sa porte nous a toujours été fermée lors de notre passage à son bureau de comté à Roberval, on tient à lui dire que la nôtre lui est grande ouverte ! ».
Coupures
Loge m'entraide ne lâche pas devant l'avenir des logements sociaux menacé. En effet, d'ici 2030, 127 000 locataires du Québec, dont 6000 du Saguenay Lac-St-Jean vivant dans des logements sociaux fondés avant 1994, perdront leur subvention fédérale qui leur permettent actuellement de payer 25 % de leur revenu pour se loger dignement. Les coupures sont d'ailleurs déjà commencées au Québec, informe Mme Côté: « En 2014, 34 Coopératives d'habitation, soit 401 logements sociaux perdront leur subvention et en 2015, ce sera le tour de 88 Coopératives totalisant 2032 logements sociaux. Les locataires appauvris verront leur coût de loyer hausser de plusieurs centaines de dollars ! ».
Les prochaines élections fédérales vont permettre à Loge m'entraide d'interpeller tous les Partis en lice sur cet enjeu important, a indiqué Mme Côté: « Il faudra que le prochain gouvernement fédéral au pouvoir s'engage à arrêter cette hémorragie de coupures envers les plus démunis ! Si ça continue, on va devoir faire face à problème d'itinérance encore plus grand qu'on le connait actuellement ! ».
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE