2 juillet 2014

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

Capsule Vidéo

 

http://youtu.be/zpzFo6g68kI

 

 

 

VICTOIRE POUR « LA PERSÉVÉRANCE »

 

 

Loge m'entraide obtient l'aide de

 Ville de Saguenay pour fonder la Coopérative

d’habitation la Persévérance

 

 

Depuis le 9 mai 2014 que Loge m’entraide attendait la réponse de Ville de Saguenay à l'aide financière de 865 000 $ nécessaire au projet de Coopérative d’habitation la Persévérance. L'organisme avait même organisé une manifestation le 26 juin dernier devant l'Hôtel de Ville, pour obtenir une réponse positive de la part du Comité exécutif de la Ville qui se réunissait ce 2 juillet.

 

Voilà que la Ville confirme son aide financière, permettant à Loge m’entraide de déposer son projet au gouvernement du Québec en vue d'obtenir une subvention : « On est très  heureux et reconnaissants que Saguenay ait accepté d'offrir l'aide financière qui manquait au projet la Persévérance ! On peut maintenant déposer notre projet au gouvernement du Québec, ce qui sera fait par courrier express dans les prochaines heures ! », s'est exclamée la coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté.

 

Prochaine bataille

 

Loge m’entraide poursuit maintenant sa bataille en vue d’obtenir à court terme, ce qu'on appelle, « la réservation de 24 unités » parmi les 3000 qui ont été annoncés dans le dernier budget provincial: « La réservation d'unités est une lettre officielle dans laquelle la Société d'habitation du Québec (SHQ), après avoir analysé notre projet, nous garantira l'octroi d'une subvention au moment où nous seront prêts à débuter le chantier de construction ! », a expliqué Mme Côté.  

 

Loge m'entraide a toutefois déjà mis la table, le 23 juin dernier, en allant rencontrer l'attaché-politique régional du Premier Ministre du Québec. Ce dernier a assuré Loge m'entraide que le projet fera l'objet d'un suivi très serré une fois déposé au gouvernement, a indiqué Mme Côté, confiante d'obtenir à court terme la lettre de la SHQ.   

 

Contribution amassée de 1,7 Millions $

 

Rappelons que pour diminuer l'aide financière de la Ville, Loge m’entraide avait tenu pas moins de deux campagne de financement au cour de la dernière année. Par ses propres moyens, l'organisme avait récolté pas moins de 70 000 $ grâce à 5 Communautés religieuses et la Caisse Solidaire Desjardins de Québec. Incluant la participation de la Ville, Loge m’entraide a donc amassé au total, une contribution du milieu équivalente à 1,7 Millions $ (rabais de taxes de 25 ans, cession de deux terrains municipaux et une aide financière totale de 935 000 $).

 

La Coopérative d’habitation la Persévérance est un projet de 3,8 Millions $ qui comprendra 24 logements sociaux, dont 12 subventionnés à 25 % du revenu et 12 autres loués plus bas que le coût moyen du marché locatif privé.  

 

 

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE