22 juin 2014
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
PROJET DE COOP LA PERSÉVÉRANCE
RENCONTRE AVEC L'ATTACHÉ
POLITIQUE RÉGIONAL DU PREMIER
MINISTRE DU QUÉBEC
Après avoir demandé le 11 juin 2014, une rencontre avec le ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et premier Ministre du Québec, Philippe Couillard, c'est ce matin, lundi 23 juin 2014, que la coordonnatrice de Loge m'entraide Sonia Côté, accompagnée de quelques membres, rencontrera plutôt l'attaché-politique régional de ce dernier, M. Daniel Gaudreault.
Loge m'entraide tenait à cette rencontre pour demander d'une part, de l'aide pour le projet de Coopérative d'habitation la Persévérance et d'autre part, la poursuite des investissements en logement social dans le budget de 2015. « Accepter de nous recevoir aussi rapidement, soit 12 jours après avoir écrit au Premier Ministre du Québec, ça dénote une certaine ouverture au combat que nous menons pour le droit au logement ! Mais nous verront ce qu'il en sortira véritablement lundi matin ! », s'est exclamée Mme Côté.
Projet de Coop. d'hab. la Persévérance
Pour le projet de Coopérative d'habitation la Persévérance, Loge m'entraide tenait à préparer d'avance le terrain même si Saguenay n'a pas encore confirmé l'aide financière de 865 000 $ dont l'organisme a besoin pour déposer sa demande de subvention au gouvernement: « Quand nous déposeront notre demande de subvention, nous voulons avoir l'assurance que le Ministre responsable de la région Philippe Couillard, nous aidera à l'obtenir ! Même si on attend encore après l'aide financière de Saguenay pour déposer notre projet, il est bon de préparer d'avance le terrain auprès du gouvernement ! ».
Poursuite des investissements
Loge m'entraide demandera aussi que les investissements en logement social se poursuivent dans le budget de 2015, devant les coupures budgétaires annoncées dans le budget de 2015: « En plus de loger dignement des locataires dans le besoin, le logement social est un moyen de faire rouler l'économie régionale ! Le gouvernement ne doit pas sabrer dans ce programme, au contraire, devant tant de besoins, il doit faire encore plus que les 3000 logements sociaux annoncés dans le dernier budget ! », de conclure Mme Côté.
Rappelons que Loge m'entraide réclame la création de 50 000 logements sociaux sur 5 ans au Québec, dont 900 à Saguenay.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE