18 juin 2014
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
AIDE FINANCIÈRE ATTENDUE
« Une visite de courtoisie est prévue
sous peu si rien ne bouge d’ici
quelques jours ! »
Loge m'entraide demande au Maire de Saguenay, Jean Tremblay, une réponse avant le 30 juin pour l’aide financière de 865 000 $ qui a été déposée à son attention le 9 mai dernier. C’est que Loge m’entraide attend après cette aide pour ficeler le projet de Coopérative d'habitation la Persévérance et le déposer au gouvernement du Québec pour fins de subvention.
Conseil du Trésor
La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, indique que les locataires sont de plus en plus inquiets pour l’avenir du projet. La demande d’aide financière est entre les mains du Conseil du Trésor de Ville de Saguenay, ce qui laisse croire à toutes les avenues possibles: « On remarque que la Ville coupe dans plusieurs secteurs et les locataires ont peur que leur projet n’obtienne pas la bénédiction du Conseil du Trésor ! Après 1 an d’efforts, ce serait un coup très difficile à absorber ! ».
Le conseil d’administration de Loge m’entraide s’est rencontré lundi pour discuter du projet : « Puisse que ce projet appartient aux locataires, c’est eux qui ont décidé d’un plan d’actions à très court terme pour convaincre le Maire d’offrir l’aide financière nécessaire ! Les locataires ne resteront pas sur le feu rouge encore bien longtemps ! Une visite de courtoisie est prévue sous peu si rien ne bouge d’ici quelques jours ! ».
Part du gâteau
Même si le gouvernement provincial a annoncé dans son budget 2014-2015 la création de 3000 logements sociaux, Sonia Côté ne prend rien pour acquis devant le peu d’unités disponibles pour répondre aux besoins dans l’ensemble du Québec.
Il est donc impératif pour l’organisme de déposer le projet avant le 30 juin afin d’obtenir sa part du gâteau : « Si nous voulons avoir notre part du gâteau parmi les 3000 logements sociaux annoncés pour l’ensemble du Québec, il nous faut absolument déposer notre projet avant le 30 juin ! Plus on attend, plus nos chances d'obtenir une subvention s'affaiblissent ! ».
Rappelons que Loge m’entraide a tenu deux campagnes de financement au cours des derniers mois, permettant une récolte de 70 000 $ en don grâce entre autre à 5 Communautés religieuses et obtenu la cession d’un terrain municipal. La Coopérative d’habitation la Persévérance comprendra 24 logements sociaux, dont 20 (3½) et 4 (4½) dans l’arr. Jonquière, secteur Kénogami.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE