14 juin 2014
Texte d'opinion
Publié sur le Site Web du Quotidien
AU PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC
N’est-ce pas cela faire
rouler l’économie ?
M. Philippe Couillard
Premier ministre du Québec et député comté Roberval
Loge m’entraide et ses 1000 Membres tiennent d’abord à vous remercier pour les 3000 logements sociaux qui ont été annoncés dans votre récent budget ! Nous avons été soulagés d’apprendre cette bonne nouvelle. Puisque vous habitez depuis longtemps dans la région du Saguenay Lac-St-Jean où nous sommes situés, vous devez sans doute connaître Loge m’entraide qui a comme mission de défendre les locataires à faible revenu et de promouvoir le logement social pour combattre la pauvreté.
Économie
Le 10 juin 2014, nous avons appris dans le journal que vous avez pris le temps de rencontrer les députés de notre région pour faire le point sur les grands dossiers économiques de leur circonscription respective et vérifier l’avancement de certains projets.
Loge m’entraide vous demande à son tour, une rencontre. Nous considérons que les personnes locataires appauvries de notre région ont elles aussi des choses à vous exprimer au sujet de l’économie ! Par exemple, savez-vous que les projets de logements sociaux comme celui de la Coopérative d’habitation la Persévérance sur laquelle nous travaillons à mettre sur pied depuis 1 an, ont eux aussi, un impact direct sur notre économie régionale ?
Le logement social fait rouler l’économie
En effet, lorsque vous décidez d’investir dans le logement social, cela entre dans les objectifs que vous poursuivez. Outre le fait de loger dignement et à coût accessible des personnes dans le besoin, construire du logement social fait rouler l’économie en créant des emplois directs et indirects dans l’industrie manufacturière et forestière, en plus de donner des revenus dans les coffres de l’état à titre d’impôts et de taxes à la consommation. À cet effet, quand nous construisons des logements sociaux, nous embauchons plusieurs corps de métiers liés à la construction en plus d’acheter plusieurs matériaux. N’est-ce pas cela faire rouler l’économie ?
Une rencontre sur deux volets
La rencontre que nous souhaitons avec vous, de quelques minutes, porterait sur deux volets. D’abord vous exprimer l’importance de continuer d’investir dans le logement social en termes de relance économique et d’aide aux locataires appauvris et vous demander votre aide au moment où nous déposerons notre demande de subvention pour construire la Coopérative d’habitation la Persévérance, soient 24 logements sociaux.
Nous attendons donc de vos nouvelles M. le Premier Ministre en souhaitant que cette demande soit accueillie positivement. Loge m’entraide et ses militants sont reconnus dans son milieu comme un organisme communautaires pacifique et respectueux envers tous les politicienNes qu’il rencontre depuis plus de 16 ans. Soyez assurés qu’il en sera ainsi si vous nous ouvrez votre porte !
Au nom des locataires appauvris que nous représentons et défendons, veuillez recevoir M. le Premier Ministre du Québec et député du comté Roberval, nos salutations distinguées.
Sonia Côté, coordonnatrice
de Loge m’entraide
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE