6 mai 2014
Lettre d'opinion
MERCI AU MAIRE DE SAGUENAY
« RENDRE À CÉSAR CE QUI
EST À CÉSAR »
A/s M. Jean Tremblay, maire de Saguenay
Loge m'entraide vous écrit à nouveau suite au dénouement inattendu survenu le 1 mai 2014 pour le projet de Coopérative d'habitation la Persévérance. Il faut avouer d'abord que les locataires à faible revenu étaient très inquiets ces dernières semaines face à l'avenir de leur projet. C'est d'ailleurs ce qui avait poussé Loge m'entraide à vous écrire dans cette même tribune le 1 mai, afin de vous demander en leurs noms, de l’aide.
Inquiétude à la joie
Aujourd’hui, ce sont des remerciements que nous vous adressons pour le cadeau et non le moindre, que nous avons reçu suite à notre appel à l’aide. La cession d'un 2e terrain adjacent au premier est venue régler notre problème ! Nous sommes passés d'un sentiment d''inquiétude à un débordement de joie plein le cœur ! Ce 2e terrain vient de nous faire sauver une dépense de 375 000 $ sans même devoir passer par une dérogation mineure. Nous venons aussi d’embellir et rehausser l’aménagement paysager extérieur du projet en offrant aux futurs locataires un espace vert encore plus grand et un milieu de vie encore plus de qualité !
Rendre à César ce qui est à César
Nous tenons à « rendre à César ce qui est à César » en soulignant ce don généreux que nous venons de recevoir. Quand vient le temps de revendiquer pour aider les locataires appauvris, Loge m'entraide n'hésite pas à prendre la parole publiquement pour interpeller les politiciens. Au même titre, quand vient le temps de reconnaître « les bons coups » de nos politiciens en faveur des locataires appauvris, nous tenons aussi à prendre la parole pour remercier !
Sachez que contribuez M. le Maire, à faire avancer le droit au logement à Saguenay, à lutter contre la pauvreté et à loger dignement des ménages locataires à faible et modeste revenus en aidant spécialement la fondation de la Coopérative d’habitation la Persévérance.
Nouvelle étude financière
Avant de conclure, il est important de vous informer que nous devons réviser la contribution financière requise au projet. Il est fort possible que l’aide financière de 844 000 $ que nous avons demandée à la Ville soit un peu plus élevée dû à l’aménagement du 2e terrain qui vient de s’ajouter au projet.
Malgré tout, nous avons confiance que notre nouvelle demande financière trouvera un dénouement tout aussi positif que celui que nous venons de vivre ! Notre objectif est de pouvoir déposer comme prévu notre projet au gouvernement du Québec en juin pour réussir à obtenir à moyen terme, une subvention. Votre collaboration sera donc encore très précieuse ! D’ici là, encore merci M. le Maire au nom des ménages locataires à faible revenu et en mon nom personnel !
Sonia Côté, coordonnatrice
de Loge m'entraide
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE