1 mai 2014
Communiqué de presse
RENCONTRE AVEC L'URBANISME
LOGE M’ENTRAIDE REÇOIT UN
DEUXIÈME TERRAIN POUR LA COOPÉRATIVE
D’HABITATION LA PERSÉVÉRANCE
La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a tenu une rencontre avec le Service d’Urbanisme de Ville de Saguenay le 1 mai 2014, concernant le problème de dérogation mineure reliée au projet de Coopérative d’habitation la Persévérance.
Cession d’un deuxième terrain
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’on lui a annoncé que la Ville cédait un deuxième terrain adjacent au premier pour régler définitivement le problème de dérogation mineure qui avait été demandée pour sauver 375 000 $: « Je suis estomaquée par la générosité de Ville de Saguenay envers les locataires appauvris, ceux pour qui Loge m’entraide souhaite fonder ce projet ! Le don du deuxième terrain vient non seulement embellir l’aménagement paysager extérieur mais vient annuler une dépense de 375 000 $ sans passer par une dérogation mineure ! ».
Aménagement
En effet, Loge m’entraide demandait une dérogation mineure depuis février dernier pour pouvoir construire les 24 logements sociaux sur 3 étages au lieu de 4 étages, afin de sauver une dépense de 375 000 $ reliée à l’achat d’un ascenseur. La dérogation mineure n’est maintenant plus nécessaire, ce qui est au-delà des attentes de Sonia Côté : « Sur le premier terrain, on construira la Coopérative d’habitation la Persévérance, soient 24 logements sociaux sur 3 étages sans ascenseur et on aménagera les stationnements sur le deuxième terrain qui vient de nous être cédé ».
Aide financière
L’architecte de Loge m’entraide est déjà à l’œuvre pour modifier les plans en fonction de cette deuxième cession de terrain. Loge m’entraide est quant à lui à réviser la contribution financière qu’il aura besoin de la part de la Ville pour ficeler le projet : « On avait demandé 844 000 $ mais il se peut que ce montant soit un peu plus haut étant donné le deuxième terrain que nous devons aménager. Mais avec la cession de ce deuxième terrain, il est clair que la Ville veut que ce projet se réalise et nous ne sommes pas inquiets pour la suite des choses », a conclu Mme Côté.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE