22 avril 2014
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
DÉROGATION MINEURE DEMANDÉE
PROJET DE COOPÉRATIVE D'HABITATION
LA PERSÉVÉRANCE
Suite à des démarches faites en février 2014 en vue d’obtenir une dérogation mineure pour construire la Coopérative d’habitation la Persévérance, Loge m'entraide attend une réponse : « Les délais bureaucratiques n’en finissent plus ! Aussitôt qu’on pense être tout près du but, une autre règle municipale vient compromettre le projet, ce qui fait que depuis le mois de février, le projet n’avance tout simplement pas ! », a indiqué la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté.
Dérogation mineure
Rappelons qu’après avoir produit les esquisses préliminaires du projet en fonction du terrain qui lui a été offert le 8 décembre 2013 par Saguenay, Loge m’entraide a demandé à la Ville une dérogation mineure afin de pouvoir construire les 24 logements sociaux sur 3 étages au lieu de 4 étages et ainsi éviter une dépense onéreuse de 375 000 $ reliée à l’achat d’un ascenseur.
« La dérogation mineure nous permettrait d’agrandir notre bâtisse de quelques mètres seulement, sans même empiéter sur le terrain voisin ! Ça ne devrait pas prendre 3 mois d’analyse pour donner l'aval à cette demande de dérogation ! La logique parle d’elle-même: on sauvera 375 000 $ tout en pouvant construire 24 logements sociaux ! », a indiqué Mme Côté.
Efforts
Loge m’entraide n’a pas ménagé ses efforts pour trouver du financement au projet en menant deux campagnes de dons au cours de la dernière année. Un don total de 60 000 $ a été amassé grâce à la contribution de cinq Communautés religieuses. Une autre réponse est attendue dans quelques jours de la part d'une autre instance.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE