31 mars 2014
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
RÉSULAT DE LA 2ième CAMPAGNE DE DON
20 000 $ DE PLUS POUR LE PROJET
DE COOP LA PERSÉVÉRANCE GRÂCE À DEUX
AUTRES COMMUNAUTÉS RELIGIEUSES
Loge m'entraide a tenu du 31 janvier 2014 au 31 mars 21014 sa deuxième campagne de don afin d'aider la naissance de la Coopérative d'habitation la Persévérance, soit la construction de 24 logements sociaux dans l'arr. Jonquière. Rappelons que l’organisme avait déjà tenu une première campagne de don de juin 2013 à octobre 2013, où 40 000 $ avaient été récoltés en provenance des Soeurs Antoniennes de Marie, Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi et Carmélites de Dolbeau-Mistassini mais « cette deuxième campagne était indispensable devant l'ampleur des dons monétaires à amasser avant d’obtenir une subvention gouvernementale ! », a informé la coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté.
Communautés religieuses
Ses efforts auront portés fruits car 20 000 $ ont été récoltés cette fois, en provenance des Soeurs Augustines de la Miséricorde de Jésus de Chicoutimi et les Petites Franciscaines de Marie de Baie St-Paul dans Charlevoix: « Nous sommes privilégiés, voire bénis par la générosité et la confiance des Communautés religieuses à l'égard de notre œuvre ! Leur précieux don aidera à fonder la Coopérative d’habitation la Persévérance afin de loger dignement des locataires dans le besoin ! ». Fait exceptionnel, Mme Côté mentionne que parmi les 5 Communautés religieuses partenaires au projet, deux vivent à l'extérieur de Saguenay: « Dans une société plutôt individualiste, le fait qu'elles aient accepté d'aider un projet qui sera fondé à l'extérieur de leur patelin, c'est dire que le partage et la solidarité envers les plus vulnérables de notre société dépassent les limites géographiques ! ».
Une autre réponse est attendue
Loge m'entraide a donc récolté à ce jour 60 000 $ en don. Mais Sonia Côté informe qu'une réponse est attendue prochainement de la part d'une autre instance : « Une instance analyse en ce moment la possibilité d'offrir un don au projet. Nous devrions recevoir une réponse sous peu, que nous espérons positive ! Par la suite, nous solliciterons la Ville afin de combler le reste du montant qui nous manquera pour ficeler le projet et le déposer au gouvernement ! ». Rappelons que pour obtenir une subvention gouvernementale, Loge m'entraide doit trouver au préalable, une contribution du milieu équivalente à 45 % des coûts de réalisation du projet.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE