24 mars 2014
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
CAMPAGNE ÉLECTORALE PROVINCIALE
LOGE M’ENTRAIDE
DEMANDE À RENCONTRER LE CHEF
DU PARTI LIBÉRAL
À 15 jours des élections, Loge m’entraide a demandé sur le compte Facebook du Chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, de le rencontrer lors de son prochain passage dans la région du Saguenay Lac-St-Jean. La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté, tient à ce que ce dernier prenne des engagements en matière de logement social afin de venir en aide aux ménages locataires à faible revenu du Québec et de la région. « On demande au Chef du Parti libéral une rencontre parce que nous considérons qu'à 15 jours des élections, il est plus que temps que M. Couillard prenne des engagements sur la question du logement social comme l'ont déjà fait le PQ et QS ! ».
Plateforme
En effet, à ce jour, seul le Parti Québécois et Québec Solidaire se sont engagés sur cet enjeu. Le PQ a promis de créer d'ici 5 ans, 15 000 logements sociaux et QS, 50 000. Quant au PLQ, aucun engagement n'a encore été pris sur le logement social. En conséquence, la coordonnatrice de Loge m'entraide a demandé à M. Couillard ni plus ni moins qu'une rencontre: « Loge m'entraide est extrêmement inquiet de voir que dans la plateforme du Parti Libéral, le logement social est inexistant ! Depuis le début de la campagne, M. Couillard parle de santé, d’économie, d’emplois... mais oublie les plus appauvris de notre société qui réclament du logement social pour améliorer leur qualité de vie ! ».
Loge m'entraide tient à rappeler au Chef du Parti libéral que les besoins en logements sociaux sont justifiés. À Saguenay, 7870 ménages locataires doivent engloutir 30 % et plus de leur maigre revenu pour se loger, qu'aucun nouveau HLM n'a vu le jour depuis 1994, qu'entre 2000 et 2013, le loyer moyen de deux chambres a augmenté de 30 % et que 1750, soit 7 % des logements locatifs ont besoin de rénovations majeures.
Engagements réclamés
Tout comme les autres Chefs de Partis en lice, Loge m’entraide demande donc à M. Couillard de prendre 4 engagements électoraux en faveur des ménages locataires appauvris du Québec et du Saguenay Lac-St-Jean, dont :
La création de 50 000 logements sociaux sur 5 ans au Québec, dont 900 à Saguenay ;
Le maintien des subventions que le fédéral accordées aux 126 000 logements sociaux du Québec, dont 6000 au Saguenay Lac-St-Jean ;
La bonification du programme AccèsLogis pour faciliter la création de Coopératives d'habitation;
La reconnaissance du droit au logement dans la Charte québécoise des droits et libertés.
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE