11 mars 2014

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

PROJET DE COOP LA PERSÉVÉRANCE

 

LOGE M’ENTRAIDE SOUHAITE OBTENIR

UNE DÉROGATION MINEURE

 

 

« Si Ville de Saguenay accepte la dérogation mineure que nous lui avons proposée le 25 février, on pourrait soustraire en un clin d’œil une dépense imprévue de 375 000 $ au budget de réalisation du projet de la Coopérative d’habitation la Persévérance ! », a annoncé la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté. Rappelons que le 8 décembre 2013, Loge m'entraide a obtenu un terrain de Ville de Saguenay dans l'arr. Jonquière pour fonder la Coopérative d'habitation la Persévérance. Après avoir produit les esquisses préliminaires, la grandeur du terrain contraint l'organisme à construire 24 logements sociaux sur 4 étages au lieu de 3 étages, obligeant l'ajout d'un ascenseur au coût de 375 000 $.

 

Dérogation mineure

 

Puisque l'ascenseur a gonflé considérablement les dons monétaires que doit récolter Loge m'entraide pour ficeler son projet, Loge m'entraide fait des pieds et des mains depuis le 31 janvier 2014 pour arriver à éliminer cette dépense. Une proposition de dérogation mineure a donc été faite à Ville de Saguenay, le 25 février pour construire les logements sociaux sur 3 étages au lieu de 4 étages. Pour se faire, Loge m'entraide a besoin que la marge arrière du terrain soit soustraite de peu de mètres : « Je peux vous dire qu'on travaille à la sueur de notre front depuis janvier ! En plus d'avoir entamé une deuxième campagne de dons, on a refait plusieurs fois nos esquisses et seule une dérogation mineure ferait fondre la dépense de 375 000 $ ! ».

 

Deuxième campagne en vigueur

 

Quant à la deuxième campagne de dons en cours jusqu’au 31 mars 2014, Sonia Côté mentionne qu’elle reste en vigueur même si la Ville autorise la dérogation mineure : « Même si on soustrait 375 000 $ du budget, nous devons quand même amasser 914 000 $ en don pour obtenir une subvention ! Les dons récoltés d'ici fin mars sont donc extrêmement précieux ! ». Rappelons que Loge m’entraide a déjà amassé 40 000 $ par la participation financière des Soeurs Antoniennes de Marie de Chicoutimi, des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi et des Soeurs Carmélites de Dolbeau-Mistassini.

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web

 

www.logementraide.com

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE