8 décembre 2013

 

Texte d'opinion

 

 

 PROJET DE COOP LA PERSÉVÉRANCE

 

 

MERCI À NOS 4 PARTENAIRES

 

Pas moins de 33 militants de Loge m’entraide devaient se rendre à l’Hôtel de Ville de Saguenay le 10 décembre 2013, pour demander au Maire de Saguenay le terrain qui leur avait été promis le 5 juin dernier en vue de fonder la Coopérative d’habitation la Persévérance.

 

Le Maire a décidé de dévoiler le 8 décembre 2013, quel terrain la Ville allait finalement céder : où était situé l’ancienne Boulangerie Fortin à Jonquière, secteur Kénogami. Nos 33 militants ont donc été tous appelés pour les informer de ce cadeau inattendu qu’ils venaient de recevoir ! Tous ont été émus et très heureux de ce dénouement imprévu ! J’en profite donc, par cette tribune et en leur nom, remercier M. le Maire d’avoir tenu sa promesse ! Le terrain qu’il vient d’offrir est un immense cadeau !

 

Démarches enclenchées

 

Au lendemain de cette victoire, Loge m’entraide s’est retroussé les manches et a enclenché ses démarches pour réussir à fonder d’ici 2017, la Coopérative d’habitation la Persévérance.  Nous avons mandaté nos experts afin de produire le montage financier, les premières esquisses et les plans d’architecture préliminaires. Une fois tout cela bien ficelé, nous déposerons notre projet au gouvernement du Québec en vue d’atteindre l’étape ultime : l’octroi d’une subvention.

 

Aucun effort ne sera ménagé

 

Loge m’entraide a donc énormément de travail à abattre qui sera entremêlé de nombreux délais gouvernementaux avant que les locataires voient s’élever les murs de la Coopérative d’habitation la Persévérance. Mais je vous promets personnellement qu’aucun effort ne sera ménagé pour que d’ici 2017, 24 ménages locataires aient accès à un logement de qualité, sécuritaire et surtout, à coûts modiques et raisonnables !

 

Merci à nos 4 partenaires

 

Nous remercions profondément nos 4 partenaires financiers qui contribuent à la naissance de la Coopérative d’habitation la Persévérance. Merci au Maire de Saguenay ! Merci aux Sœurs Antoniennes de Marie, Sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi et Sœurs Carmélites de Dolbeau-Mistassini qui ont versé un généreux don de 40 000 $. Chers partenaires, votre solidarité nous donne des ailes et nous permet concrètement de faire reculer la pauvreté et avancer le droit au logement pour tous ces ménages qui sont dans le besoin !

 

Sonia Côté, coordonnatrice

de Loge m’entraide

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE