2 décembre 2013
Communiqué de presse
COOPÉRATIVE D'HABITATION LA PERSÉVÉRANCE
LOGE M’ENTRAIDE RENDRA
VISITE AU MAIRE DE SAGUENAY
Le Maire de Saguenay aura de la visite le 10 décembre prochain. La coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, qui sera accompagnée de militants, annonce d’avance qu’elle se présentera au Cabinet du Maire après avoir attendu 6 mois le terrain qui a été promis pour fonder la Coopérative d’habitation la Persévérance: « Par souci de politesse, nous tenons à informer d’avance le Maire de Saguenay que nous lui rendront visite le 10 décembre non pas pour manifester mais pour dialoguer, ce qui est différent comme approche militante ! ».
C’est que Loge m’entraide avait donné jusqu’au 30 novembre 2013 pour connaître le lieu du terrain que la Ville avait l’intention de lui céder en vue de débuter ses démarches pour fonder la Coopérative d’habitation la Persévérance, un projet de 24 logements sociaux à Jonquière ou à Chicoutimi. Malgré plusieurs interventions, l’organisme n’a toujours pas obtenu le terrain dans les délais souhaités.
Loge m’entraide, qui n’a pas l’habitude de lâcher, tient à faire une visite au Maire de Saguenay: « Ce nouveau projet de logements sociaux appartient aux militants de Loge m’entraide ! C’est normal qu’ils veuillent se mobiliser pour assurer un suivi du dossier et réclamer collectivement le terrain qui leur a été promis, il y a de ça, 6 mois ! », a tenu à dire Sonia Côté.
Elle insiste sur l’urgence d’obtenir dès maintenant le terrain car pour fonder un tel projet de logements sociaux, cela prend en moyenne de 3 à 4 ans de travail : « Au moment où nous avons un terrain, il faut plus de 3 ans de travail et d’efforts avant que les locataires puissent être logés dans leur toute nouvelle demeure ! Si l’on veut fonder la Coopérative d’habitation la Persévérance d’ici 2017, il est plus qu’urgent d’obtenir le terrain ! ».
-30-
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE