11 novembre 2013
Communiqué de presse
COOPÉRATIVE D'HABITATION LA PERSÉVÉRANCE
LOGE M’ENTRAIDE RÉCOLTE
40 000 $ EN APPUI AU PROJET
« PERSÉVÉRANCE »
Loge m’entraide n’est pas resté les bras croisés même après avoir obtenu le 5 juin 2013, la promesse du Maire de Saguenay d’offrir une cession de terrain, un rabais de taxes et une aide financière pour aider la naissance de la Coopérative d’habitation la Persévérance d’ici 2017, projet de 24 logements sociaux.
En effet, Loge m’entraide a tenu une campagne de financement pour diminuer autant se faire que peut, la contribution financière de la Ville: « Même avec peu de moyen, nous tenions à mettre la main à la pâte pour réduire le plus possible la contribution financière de la Ville. Nous sommes très fiers d’avoir récolté un don substantiel de 40 000 $ grâce à la solidarité et générosité de trois Communautés religieuses ! », a annoncé la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté.
Donatrices
Les Sœurs Antoniennes de Marie et les Sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi renouvellent donc leur partenariat avec Loge m’entraide après avoir aidé financièrement la Coopérative d’habitation l’Espérance, présentement en construction à La Baie. Quant aux Sœurs Carmélites de Dolbeau, c’est un tout premier partenariat, explique Mme Côté : « C’est un honneur de recevoir l’appui de Communautés religieuses dans notre combat ! Et preuve que la solidarité dépasse les frontières, les Carmélites qui vivent dans un cloître à Dolbeau ont même accepté d’aider un projet qui naîtra à Saguenay… un geste qui parle très fort dans une société qui tend vers l’individualiste ! ».
Au tour du Maire
La coordonnatrice de Loge m’entraide se tourne maintenant vers le Maire Jean Tremblay et lui demande d’annoncer d’ici le 30 novembre 2013, l’emplacement du terrain qu’il a promis de céder le 5 juin : « Nous avons fait beaucoup d’efforts pour récolter 40 000 $ ! Maintenant, au tour du Maire de faire sa part en nous dévoilant d’ici le 30 novembre, le lieu du terrain promis ! ». Quant au fait qu'il y ait de nouveaux élus autour de la table du Conseil de Ville, elle répond ceci : « On ne peut pas jouer avec les sentiments des locataires appauvris qui espèrent depuis 5 mois à ce que le Maire honore sa promesse ! Ce projet n’est pas appelé à mourir et soyez certain qu’on « persévérera » jusqu’au bout s’il s’avérait menacé ! ».
-30-
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE