29 octobre 2013

 

Communiqué de presse

 

 

 ÉLECTIONS MUNICIPALES

 

 

LOGE M’ENTRAIDE DRESSE

SON BILAN DE FIN DE CAMPAGNE

 

 

À chaque fin de campagne électorale, Loge m’entraide dresse son bilan sur les engagements obtenus en ce qui a trait au logement social. Comme toujours, les efforts n’auront pas manqués pour inciter les deux candidats à la Mairie de Saguenay, Paul Grimard et Jean Tremblay, à s’engager publiquement ce qu’ils ont fait le 27 octobre et le 29 octobre.  

 

Rappel des engagements réclamés

 

Rappelons que le 1 octobre 2013, Loge m’entraide a fait parvenir 5 engagements aux candidats. Il les invitait à s’engager à aller au-delà des sommes versées dans le Fonds de développement de logement social, réclamer des gouvernements des investissements dans ce domaine et la poursuite des subventions fédérales, à créer une réserve foncière et aider Loge m’entraide à fonder d’ici 2017, la Coopérative d’habitation la Persévérance par l’octroi d’une contribution du milieu, dont localiser un terrain vacant d’ici le 30 novembre 2013.

 

Engagements obtenus

 

Après avoir tenu le 4 octobre une conférence de presse, diffusé le 15 octobre une capsule vidéo sur YouTube et publiée une lettre d’opinion, relancé les candidats le 20 octobre  via tweeter et Facebook, ce n’est que le 27 octobre et 29 octobre que les candidats ont enfin dévoilés leurs engagements.

 

M. Jean Tremblay s’est engagé à céder le terrain nécessaire pour aider Loge m’entraide à fonder la Coopérative d’habitation la Persévérance. « Si M. Tremblay est élu, on ne peut que souhaiter qu’il continuera d’investir dans le logement social comme il l’a fait au cours des 15 dernières années ! ».

 

M. Paul Grimard, à l’issu d’une rencontre le 29 octobre, s’est engagé à consacrer 750 000 $ par année dans le Fonds de développement de logement social, à faciliter l’inclusion du logement social dans les centres-villes, à réclamer des gouvernements des investissements dans le logement social ainsi que la poursuite des subventions fédérales.

 

Lendemain des élections

 

Au lendemain des élections, chose certaine, Loge m’entraide promet de continuer sa bataille, quelque soit le maire au pouvoir : « Quel que soit le maire élu, nous continueront de lutter avec la même ardeur pour le respect du droit au logement et la création de logements sociaux pour loger dignement, les ménages locataires à faible et modeste revenus de Saguenay », a indiqué Mme Côté. Elle ajoute que la priorité de Loge m’entraide à très court terme, sera d’obtenir d’ici le 30 novembre 2013, le terrain qui a été promis afin d'enclencher les démarches pour fonder la Coopérative d’habitation la Persévérance, un projet de 24 logements sociaux.  

-30-

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE