14 octobre 2013
Communiqué de presse
LOGE M'ENTRAIDE SUR YOUTUBE
Informer, sensibiliser, interpeller,
éduquer et mobiliser
Dorénavant, à chaque semaine, Loge m’entraide mettra en ligne sur Youtube et sur sa Page Facebook une « capsule vidéo » dans le but de partager diverses informations en lien avec sa mission et ses combats pour le droit au logement : « Les médias sociaux sont des outils puissants et incontournables pour informer, sensibiliser, interpeller, éduquer et mobiliser ! Nos capsules vidéo traiteront sur les droits des locataires, les combats que nous menons, le logement social et plusieurs autres sujets reliés à notre mission ! », informe la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté.
Mme Côté informe que les capsules vidéo sont de courtes durées, soit environ une minute, afin de faciliter l’écoute jusqu’à la fin: « Aujourd’hui, tout va si vite ! En diffusant une information concise, les internautes prendront certainement le temps d’écouter nos capsules vidéo jusqu’à la fin ! S’ils désirent en savoir plus sur les sujets traités, ils pourront alors nous contacter par téléphone ou par courriel ! ».
Première capsule vidéo
Pour la toute première capsule vidéo, la coordonnatrice de Loge m’entraide a profite de la présente campagne électorale municipale pour interpeller directement les Candidats à la Mairie de Saguenay, Messieurs Paul Grimard et Jean Tremblay. Elle les invite à prendre des engagements électoraux pour le droit au logement et la lutte à la pauvreté rappelant du même coup que les ménages locataires représentent 38 % de la population de Saguenay.
Sujets à venir
Quant aux prochaines « capsules vidéo » qui seront mises en ligne, Mme Côté indique avoir plusieurs sujets d’information dont la Coopérative d’habitation la Persévérance, la fin des subventions fédérales, divers articles de Loi de la Régie du logement, etc. « Ce n’est pas les sujets qui manquent à Loge m’entraide ! Nous pourrions faire plus d’une capsule vidéo par jour mais pour l’instant, nous n’en diffuserons qu’une ou deux par semaine. Si l’intérêt est au rendez-vous, nous hausseront alors la fréquence ! », de conclure Mme Côté.
-30-
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE