20 septembre 2013
Communiqué de presse
BÂTIMENT RELIGIEUX À VENDRE
LOGE M’ENTRAIDE NE
DÉPOSERA PAS D’OFFRE
Après avoir reçu plusieurs interpellations depuis le printemps dernier et après la publication d’un article ce matin dans le Quotidien à propos de la vente du bâtiment religieux appartenant aux Servante du Très-St-Sacrement, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté, a tenu à faire une sortie publique pour donner l’heure juste : « Non, Loge m’entraide ne réclamera pas le bâtiment religieux des Servantes du Très-St-Sacrement pour le transformer en logements sociaux ! Nous n’avons pas d’argent pour acheter un tel bâtiment qui se vend au coût de 2,2 Millions $ ! »
Contribution
Sonia Côté avoue tout de même qu’il aurait été intéressant de faire une étude de viabilité avant que les religieuses mettent en vente leur bâtiment. Il aurait été possible de savoir si la bâtisse aurait eu les atouts nécessaires pour une transformation en logements sociaux : « Le bâtiment religieux adjacent à la chapelle aurait peut-être pu être transformé en logements sociaux pour loger des ménages locataires dans le besoin ! À condition toutefois que les religieuses aient eu l’intention de céder l’immeuble au coût de 1 $ ou de nous le vendre à un très faible coût ! ».
Contre la transformation en condos
Loge m’entraide souhaite toutefois que ce bâtiment religieux ne fasse pas l’objet d’une vente à des fins de condos : « Vendre pour des fins de condos, c’est exclure automatiquement l’accès à des personnes locataires appauvris. Ces transactions viennent donc heurter nos valeurs et nous semble un paradoxe aux valeurs d’Évangile qui prône le partage, l’entraide, la solidarité, la compassion envers les plus vulnérables de notre société ».
-30-
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE