7 août 2013

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

HAUSSES D'ÉLECTRICITÉ PRÉVUES

 

 

 Loge m'entraide dit « non »

 

 

Loge m’entraide dénonce vigoureusement la hausse d’électricité demandée par Hydro-Québec à la Régie de l’énergie, qui pourrait atteindre 5,4 % en avril 2014. « Le Parti Québécois avait pourtant promis de ne pas hausser les tarifs d’électricité en campagne électorale de 2012 ! C’est extrêmement décevant aujourd’hui de constater qu’il a l’intention d’agir de façon  contraire à sa parole donnée ! », a dénoncé la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté. 

 

Conséquences

 

Mme Côté indique que l’augmentation des tarifs d’électricité touche particulièrement les ménages locataires à faible revenu, ceux qui arrivent déjà à joindre les deux bouts, et qui aura pour effet d’appauvrir les plus pauvres et d’augmenter les inégalités sociales : « Les hausses d’électricité touchent plus durement les personnes moins fortunées pour qui la facture d’électricité représente jusqu’à 8,75 % de leur revenu comparé à 1,21 % du revenu des personnes plus nantis. Elles écopent donc davantage en proportion de leurs revenus ! ».  

 

Loge m’entraide rappelle que les personnes appauvries vivent souvent dans des logements mal isolés, ce qui a des conséquences directes sur leur condition de vie : « Quand tu demeures dans un logement mal isolé, tu consommes nécessairement plus d’électricité ! Toute hausse d’électricité affectera inévitablement les plus vulnérables de notre société non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan physique et humain ! ».

 

Profits

 

Avant de terminer, Sonia Côté tient à souligner ceci « Pendant qu’en 2012 Hydro-Québec  engendrait des profits de 2,7 milliards $, plus de 41000 familles du Québec étaient débranchées, incapables de payer leur facture… N’a-t-il pas de quoi freiner toute hausse d’électricité devant un tel constat alarmant ? ». 

 

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE