11 août 2013

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

CHANTIER DE CONSTRUCTION

 

 

PHOTOS EN LIGNE SUR LE

SITE DE LOGE M’ENTRAIDE

 

 

La construction de la Coopérative d’habitation avance rondement, selon la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, qui était de passage sur  le chantier vendredi matin : « C’est très émouvant de regarder la Coopérative d’habitation l’Espérance prendre vie de semaine en semaine !  Les fondations sont déjà coulées et les murs commencent déjà à s’élever ! ».

 

En signe de remerciement

 

Sonia Côté informe qu’elle met en ligne régulièrement des photos sur le site web de Loge m’entraide pour permettre aux citoyens de suivre les étapes de construction de la Coopérative d’habitation l’Espérance : « Si la Coopérative d’habitation l’Espérance voit le jour, c’est grâce à la solidarité des citoyens de Saguenay ! En remerciement, je tiens à leur permettre de suivre en images les étapes de construction, un moyen de voir aussi le fruit de leur solidarité se transformer en 16 logements sociaux ! ». À ce jour, déjà 15 photos sont en ligne au www.logementraide.com dans la section « Réalisation-Espérance-Construction ».

 

Échéance

 

La fin du chantier est prévue le 31 janvier 2014 pour que les locataires puissent habiter dans leur nouvelle demeure le 1 février 2014.  Sonia Côté indique qu’il serait même possible que les 16 logements sociaux soient prêts quelques jours avant Noël mais tout cela se confirmera ou non   dans les prochains mois. 

 

Les locataires sont invités à s’inscrire en vue d’obtenir un logement dans la future coopérative.  Loge m’entraide demande de contacter l’organisme à partir du 2 septembre afin de pouvoir remplir le formulaire prévu à cette fin : « Nous n’avons pas encore choisi les futurs locataires. Nous sommes actuellement en période d’inscription. Il est donc possible pour les locataires à faible mais aussi à modeste revenu de faire leur demande ! ».

 

 

-30-

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE