8 mai 2013

 

Communiqué de presse

 

 

24 NOUVEAUX LOGEMENTS SOCIAUX

 

 

 SONIA CÔTÉ APPLAUDIT LA

DÉCISION DE VILLE DE SAGUENAY

 

 

« C’est une excellente décision que le Maire de Saguenay ait priorisé la construction de 24 logements sociaux pour aider des mères monoparentales avec enfants sur le site de l’ancien garage Saguenay Auto plutôt que de vendre cet espace à des promoteurs privés de condos de luxes ! », a affirmée la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté.

 

En effet, Loge m’entraide accueille positivement la venue de ce nouveau projet de logements sociaux car c’est dans la lignée de ce que l’organisme réclame à toutes les élections municipales, comme l’explique Mme Côté : « À chaque élection municipale, nous demandons à la Ville de s’engager à acheter et réserver des terrains ou bâtiments en vue de développer des logements sociaux !  C’est exactement ce que Saguenay vient d’accomplir et nous tenons à souligner cette bonne décision politique ! ».

 

Basé sur le Recensement de 2006, Sonia Côté informe que dans l’arrondissement Jonquière, 1135 familles monoparentales sont locataires et que 355 d’entres elles doivent consacrer 30 % et plus de leur revenu au logement et 55 doivent y consacrer plus de 80 %.

 

Rencontre avec le Maire de Saguenay le 31 mai

 

De plus, Sonia Côté informe qu’une rencontre aura lieu le 31 mai 2013 avec le Maire de Saguenay Jean Tremblay et des militants de Loge m’entraide afin de faire un bilan depuis les 10 dernières années sur la question du logement social : « Cette rencontre se fera sous la forme d'échanges. Le maire fera le bilan des investissements en logement social depuis 2002 et nos militants lui feront part de leurs revendications et propositions pour le droit au logement et la lutte à pauvreté à Saguenay pour les années à venir ! ».

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE