6 mai 2013
Communiqué de presse
COOPÉRATIVE D'HABITATION L'ESPÉRANCE
L’OUVERTURE DES SOUMISSIONS
SE FERA LE 23 MAI 2013
La coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté tient à informer la population que la construction de la Coopérative d’habitation l’Espérance est sur le point de prendre son envol, si tout va comme prévu : « Nous sommes maintenant rendus à l’appel d’offre, la dernière étape avant la première pelletée de terre qui lancera officiellement le chantier de construction de la Coopérative d’habitation l’Espérance ! ».
Appel d’offres
En effet, l’appel d’offres a été publié le 1 mai 2013 non pas dans les journaux papiers mais sur internet par le biais du site SEAO (Système électronique d’appel d’offres) où tous les entrepreneurs sont abonnés. Les entrepreneurs sont donc invités à soumissionner pour la construction de la Coopérative d’habitation l’Espérance de 16 unités de logements sociaux sur la rue Du Côteau dans l’arrondissement La Baie.
Ouverture des soumissions
L’ouverture des soumissions se tiendra le 23 mai à 14h00. En « principe », c’est à cette date que Loge m’entraide connaîtra le nom de l’entrepreneur qui aura décroché le contrat de construction.
En « principe » car il pourrait arriver qu’au moment d’ouvrir les soumissions, elles dépassent le budget de réalisation du projet, ce que ne souhaite évidemment pas Sonia Côté : « C’est le 23 mai 2013 que nous ouvrirons les soumissions. Nous croisons les doigts pour qu’elles ne dépassent pas notre budget total de réalisation car sinon, nous devrions retourner en appel d’offres, retardant forcément le début du chantier de plusieurs semaines, ce que nous ne souhaitons pas ! ».
Pelletée de terre
Loge m’entraide et ses militants espèrent donner la première pelletée de terre en juin pour arriver à loger 16 ménages locataires à faible et modeste revenus au plus tard en décembre 2013. La Coopérative d’habitation l’Espérance fera naître 7 logements 3½, 7 logements 4½ et 2 logements 5½. Mme Côté invite d’ailleurs les locataires à faible et modeste revenus intéressés à habiter dans ces futurs logements à prendre contact avec Loge m’entraide pour plus d’informations.
- 30 -
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE