18 février 2013
Communiqué de presse
COOPÉRATIVE D'HABITATION L'ESPÉRANCE
LOGE M’ENTRAIDE ATTEND LE FEU VERT
POUR ALLER EN APPEL D’OFFRE
Tel que promis, les plans et devis d’architecture et d’ingénierie du projet de Coopérative d’habitation l’Espérance sont aujourd’hui (LUNDI) dans les bureaux de la SHQ (Société d’habitation du Québec) pour fins d’analyse, de commentaires et d’autorisation pour aller en appel d’offre.
Échéancier respecté
En effet, les plans et devis ont avancé de 25 % à 75 %, tel que l’avait demandé la SHQ le 29 novembre 2012, au moment d’octroyer l’« Engagement conditionnel » (promesse de subvention) au projet. La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté explique : « Nous avions promis à la SHQ qu’elle recevrait le 18 février 2013 nos plans et devis avancés à 75 %. L’échéance a donc été respectée grâce à nos experts qui ont travaillé avec efficacité. En retour, nous souhaiterions que la SHQ agisse aussi avec efficacité en termes de délai ! ».
Appel d’offre
C’est que la SHQ doit analyser les plans et devis pour s’assurer qu’ils sont conformes à leurs exigences avant d’autoriser la Coopérative d’habitation d’aller en appel d’offre. Sonia Côté souhaite recevoir les commentaires de la SHQ d’ici le 8 mars : « Nous souhaitons recevoir les commentaires de la SHQ d’ici le 8 mars car cela nous donnerait le temps nécessaire d’apporter les correctifs à nos plans si besoin il y a, et ainsi pouvoir aller en appel d’offre dès le mois d’avril ! ». Lorsque l’appel d’offre sera publié, trois semaines devront s’écouler avant d’ouvrir les soumissions. L’entrepreneur qui aura obtenu le contrat de bâtir la Coopérative d’habitation l’Espérance informera d’une date de début et fin de chantier, a informé Mme Côté qui est confiante de voir le chantier de construction débuter en mai 2013.
Typologie
Rappelons que Loge m’entraide se bat depuis avril 2009 pour voir naître ces 16 logements sociaux. La Coopérative d’habitation l’Espérance comprendra 7 ( 3 ½ ), 7 ( 4 ½ ) et 2 (5 ½), dont la moitié seront subventionnés à 25 % du revenu et l’autre moitié loué un peu plus bas que le coût médian du marché locatif privé.
- 30 -
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE